Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > ralier le point de départ d'une trace

ralier le point de départ d'une trace

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jocelyne574
[12 posts] - Le 01/02/2026 18:18

Bonsoir et merci pour la réponse
Bonne soirée

T
Thélème
[19 posts] - Le 27/04/2026 14:25

Admin a dit :Admin
C'est exactement ça. De mémoire, si on est à plus de 5km de la trace, le système propose de s'y rendre.

Bonjour Admin, c'est au moins 8 km, car j'ai de nombreuses traces dans ce périmètre et pour toutes l'info "Hors de la trace" apparait lorsque je prend la route pour rallier le point de départ : il est donc impossible d'utiliser la super fonction "se rendre au point de départ" si on est à moins de 8 km (peut-être plus je n'ai pas testé...).
Serait-il possible d'envisager de reparamétrer cette distance pour viser les 2 ou 3 km ce qui resterait compatible avec une distance suffisante pour récupérer sa trace durant une sortie (car si on se trompe de chemin, on est alerté rapidement et il me semble que tout le monde réagi avant de s'éloigner de plus de 3 km de sa trace ?)
En revanche avoir l'indication "se rendre au point de départ", même si l'on est éloigné de seulement 3 km est une possibilité intéressante, par exemple lorsque l'on est en vacances, que l'on ne connait pas bien la région, et que l'on a programmé une/des sorties avec Visu GPX à proximité de l'endroit d'où l'on prend la route pour s'y rendre.
Merci si vous pouvez le faire !
Et si vous ne pouvez pas le faire : super appli quand même ! 😁

J
jocelyne574
[12 posts] - Le 27/04/2026 15:18

Bonjour oui dans bien des cas je suis au-delà des 5km moi aussi. Mais je suis d'accord que l'apli est top 😁 alors merci 😉

Admin
[8887 posts] - Le 27/04/2026 15:50

Bonjour,

Il y a un bouton "voiture" qui permet de déclencher cette action, dans parametres > divers.

Il est flottant a droite, oas tres bien placé, je vais le déplacer, mais il est bien là 😎

T
Thélème
[19 posts] - Le 27/04/2026 16:23

Même avec vos explications j'ai eu du mal à le trouver, mais effectivement il est là !
Si vous pouviez le déplacer pour qu'il apparaisse sur la carte de départ ce serait l'idéal 😎
Merci pour tout ça !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER