Fichier .gpx non accepté par Garmin ConnectBonjour,
J'ai terminé il y a 2 semaines une course trail un peu folle de plus de 450 km et 32000m de dénivelé, nommée Tor des Glaciers.
Content de voir que l'Enduro 2 qu'on m'avait prêté avait enregistré un .fit, je tente de synchroniser.
Impossible, le .fit fait 52Mb et rien n'apparait sur Garmin Connect.
Un ami me transforme le.fit en .gpx et me l'envoie, me disant qu'il y a des kilomètres a gommer car la montre a fait des sauts de GPS.
En effet, ce fichier .gpx me montre 490km lorsque chargé sur Garmin Connect, alors que je devrais être aux alentours de 470km.
J'édite donc avec VisuGPX et sauve le nouvau fichier.
Mais ce nouveau fichier n'est plus accepté par Garmin Connect, et je ne trouve pas la raison...
Quelqu'un pourrait-il jeter un coup d'œil svp ?
Le lien ci-dessous:
https://www.visugpx.com/vqFJvF1N0x
Merci par avance !
Cordialement
Raphael
[8889 posts] - Le 29/09/2024 22:08Salut, félicitations, le Tor des Glaciers c'est costaud !
Quand tu as modifié ta trace, des points ont du être déplacés ou ajoutés (il n'y a pas eu uniquement du gommage), et lorsqu'un point est ajouté ou déplacé il n'y a plus d'horodatage lié à ce point. Garmin est très sensible aux horodatage. Heureusement, il existe une fonction magique sur EditGPX : réparer l'horodatage. Je viens de passer ta trace, 15 point ont été traités, et j'ai enregistré le résultat à la place de ton ancienne trace. Elle est passée sur mon Garmin Connect !
Cdlt
[645 posts] - Le 01/10/2024 09:32"réparer l'horodatage" ??? Il y a-t-il une "commande" particulière [pas vu encore !] où le "magique" signifie que c'est une fonctionalité native (qui opère sans que l'on ai besoin de l'invoquer) ?
[8889 posts] - Le 01/10/2024 09:54Pas automatique.
C'est le bouton horodatage, qui réagit différemment selon l'état de l'horodatage du fichier.
1. Si l'horodatage est présent mais incomplet, propose de le réparer
2. Si l'horodatage est présent et complet, propose de le supprimer
3. Si l'horodatage est absent, propose d'en ajouter un.
[645 posts] - Le 02/10/2024 14:16Vu !! Surtout important à savoir lorsqu'on "colle au relief" et que - du coup - on doit récupérer l'horodatage !! Ne pourrait-ce être fait automatiquement ?? (évolution non urgente)
[8889 posts] - Le 02/10/2024 18:47Coller au relief change juste les altitudes l'horodatage doit être conservé. Rien n'est automatique sur EditGPX, je préfère que chacun gère ses paramètres comme il le souhaite !
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix