Incompréhension lors de création de traceAller à la page : 1 2 Suivante
[62 posts] - Le 03/03/2024 19:03Bonjour.
Je rencontre souvent ce problème, à savoir.
Lors de création de parcours sur Visu, très souvent (surtout sur autoroute), le tracé sort de l'autoroute pour reprendre celui-ci après avoir contourné une bretelle (par exemple), ou bien va faire un demi tour très loin sur l'autoroute pour revenir sur ses pas. Brefff, une incompréhension totale.
Alors, possible que je ne paramètre pas comme il le faut dans les choix de "here - IGN - Open route". D'ailleurs je ne pige pas ces choix.
Si je pouvais avoir une ou des réponses à ces incompréhensions.
Merci
J'aurais bien aimé faire suivre 2 captures d'écran afin de me faire mieux comprendre, est-ce possible?
[8892 posts] - Le 03/03/2024 19:11Bonjour, le routage dépend du moteur utilisé (here, ign, openroute) , et du mode de deplacement (piéton, voiture, vélo).
Chaque routeur a ses propres définition de voies donc il peut y avoir des resultats différents.
En théorie vous ne devriez pas sortir de l'autoroute si vous êtes en mode voiture
Sinon oui je veux bien une capture d'écran avec le mode choisi et le résultat !
Cdlt
[62 posts] - Le 05/03/2024 08:17M'ouais, ben je ne vois tjrs pas où cliquer pour télécharger une capture
[510 posts] - Le 05/03/2024 08:33Si si si! Je viens de trouver grâce à ce fil! 😄
En dessous du "oui c'est ça !" de validation de post.
[62 posts] - Le 05/03/2024 10:45Merci Flainval.
Eh bé c'est du sport, tout comme pour revenir sur nos messages, il faut les faire défiler jusqu'à retrouver le message.
C'est pas top.
Breff, bonne journée
[510 posts] - Le 05/03/2024 11:45Non, tu vas dans "forum" puis "voir tous les messages."
Au besoin tu actualises en cliquant "last."
Faire un outil aussi complet ne va pas sans un minimum de complication et si tu n'utilises que peu, et que tu ne suis pas ce qui se dit sur le forum, ça va être compliqué.
[8892 posts] - Le 05/03/2024 12:19Oui il n'y a pas de tri de message en fonction des fils dans lesquels vous êtes intervenu, par contre normalement vous êtes notifié à chaque nouvelle réponse donc pas besoin de le rechercher, il suffit de cliquer sur le lien !
[62 posts] - Le 05/03/2024 15:50Oui, Admin, cliquer sur le lien. C'est ce lien en fait qui n'est pas des plus simples à trouver 😉
Pour reprendre le début de la discussion, voici les captures qui imagent mieux ce que je veux dire, plutôt que mes commentaires.

[8892 posts] - Le 05/03/2024 16:52Bonjour, ces captures d'écran sont issues du logiciel mygpsfile à priori, qui n'a rien à voir avec visu 🤨
Donc moi pas comprendre !
[62 posts] - Le 05/03/2024 19:45Effectivement Admin, ces captures sont issues de mygpsfile. Pourquoi mygpsfile?? Tout simplement pour corriger l'itinéraire.
Si je fais une capture sur Visu, tu verras exactement la même chose, à l'identique, sauf que tu le verras sur Visu et non sur mygpsfile.
[62 posts] - Le 05/03/2024 19:58Je crois avoir saisi pourquoi ce problème que je révèle.
Lorsque je trace un itinéraire avec une vue éloignée. Je clique (sans le percevoir) à côté de l'autoroute par exemple. Alors le trait fait des détours incompréhensible (comme expliqué en supra).
Et lorsque je rapproche très près la carte, c'est là que je me rends compte que le clic (effectué avec la souris bien sûr) n'est pas positionné sur l'autoroute, mais en dehors de celui-ci.
Lorsque je ramène le point (généré par le clic) au bon endroit, la trace est correcte.
Breffff, c'est pas simple à expliquer. Mais je me suis compris 😉 . Et je saurai dorénavant régler le problème
Merci aux intervenants, je clos le sujet.
[8892 posts] - Le 05/03/2024 20:56👍
Et sinon la correction sur GPS myfile c'était quoi ? des trucs qu'edit ne permet pas ?
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix