Limite maximale de 1 Mo pour les GPX
[8892 posts] - Le 16/04/2011 20:01Oui, configurer ton GPS pour limiter l'enregistrement : 1Mo, c'est plus de 8500 points avec leur horodatage, ce qui correspond à 11 heures d'enregistrement avec un point toutes les ... 5 secondes, ou un point tous les 6 mètres sur une distance de ... 50Km.
Sinon tu peux utiliser GPSBabel ou MapSource qui proposent une fonction de simplification.
Cdlt,
Idem, changement de GPS pour ma part, j'ai troqué mon eTrex HCx contre un edge 800. Beaucoup mieux, sauf que depuis, les traces de mes sorties ne rentrent plus dans la limite de 1Mo de VisuGPx.
Visiblement pour deux raisons:
- le edge 800 semble enregistrer plus de points au km
- l'enregistrement de la fréquence cardiaque semlble également augmenter la taille du fichier
Il est bien sur possible de réduire la taille du fichier grace à Basecamp (fonction filtrage) mais cela présente trois gros inconvénients:
- l'obligation de gérer tous les fichiers GPx en double (non filtré et filtré)
- les statistiques du fichier, en particulier la durée, vitesse moyenne et dénivelé sont grandement faussées par l'opération de filtrage (les temps de pause ne sont alors plus identifiés).
- l'obligation de faire une manipulation supplémentaire avant de charger ses fichiers.
Bref, cela constitue un gros point noir face à d'autres sites dont la limite est plus élévée comme endomondo ou garmin connect (aucun souci avec ces sites pour mes sorties).
Dommage, car je suis un fidèle de VisuGpx dont j'appréciais justement le volet statistiques très complet (dénivelé, temps de parcours avec déduction des pauses), statistiques dont je ne peux plus bénéficier en raison du filtrage désormais obligatoire de mes traces...
Fred
Une façon pour contourner le problème : charger le fichier avec EditGPX avant de l'enregistrer.
Bonjour,
Merci pour la réponse !
Je viens d'essayer en passant par EditGPX: la trace (>1 Mo) se charge en effet dans EditGPX puis il m'est possible de la visualiser ensuite dans VisuGPX.
Sauf que sous la rubrique "Dates, durées & vitesses", il est indiqué alors "Temps non fournis"!
Cela ne résout donc malheureusement pas mon problème, sachant que je souhaite pouvoir disposer de statistiques fiables sur le temps de parcours, décompté des temps de pause (le filtrage de la trace dans basecamp annule ces temps de pause).
A moins que je m'y sois mal pris ?
Fred
[8892 posts] - Le 06/10/2013 11:07EditGPX supprime les temps,pour réduire la taille d'un fichier en les conservant, passez par GPXTools 😉
luigifab a dit :Une façon pour contourner le problème : charger le fichier avec EditGPX avant de l'enregistrer.
Parfait, ça marche nickel 😉
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix