Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > point de départ déplacé

point de départ déplacé

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pcasatac
[3 posts] - Le 16/02/2015 10:41

Je viens de créer et d'enregistrer un parcours.
J'avais un point de départ et d'arrivée qui est le même.
Lors de l'enregistrement, le point de départ et d'arrivée n'est plus celui initial, mais un autre au milieu du parcours.
Ceci m''est déjà arrivé plusieurs fois.
Y-a-t-il un moyen de réinitialiser ce point en le déplaçant pour le ramener à son origine, sans avoir à tout refaire le parcours.

Admin
[8907 posts] - Le 16/02/2015 21:34

Bonjour, s'il y a un pt au milieu, c'est certainement que votre fichier comporte en fait 2 traces. Pourriez vous m'indiquer une URL pour que je puisse confirmer ?

Il faut éventuellement le modifier manuellement (avec un logiciel qui ouvre les fichiers texte, comme le bloc-note sous windows), pour supprimer la fermeture puis l'ouverture de trace

Cdlt

P
pcasatac
[3 posts] - Le 17/02/2015 09:22

Pour faire mon tracé, j'ai fait plusieurs fois "double clik ".
Donc, il y a 5 ou 6 "suites de traces".
Le dernier point de la dernière trace, rejoint le 1er point de la 1ère trace.
Ceci est une "presque obligation" de faire le tracé en plusieurs fois, car je travaillais avec un autre programme ouvert, ou je suivait le parcours sur un plan IGN, ce qui est impossible avec votre programme.
Donc à chaque sortie de votre programme, je terminais une trace, j'allais sur l'autre programme pour déplacer la fenêtre, pour une question de visibilité et de grosseur de carte, et je revenais sur votre programme.
Je repartais du
dernier point enregistré, et continuais donc mon tracé.

mon parcours est:

fond-lajoux-15-02-16

P
pcasatac
[3 posts] - Le 19/02/2015 08:56

J'ai réussi à rectifier ce problème:
-il faut aller sur son tracé
-l'ouvrir
-cliquer sur le "ciseau"
-supprimer le "réel 1er tronçon
-retracer le "réel" 1er point, avec un très léger décalage, pour qu'il ne touche pas le dernier point d'arrivée voulu
-et rejoindre ce point au 2ème point du tracé

Comme cela, votre tracé repart du bon endroit, et non plus d'un point quelconque au milieu du parcours.

Tout ceci en environ 30 secondes, sans avoir à trifouiller un "url" ou "bloc notes"....

Admin
[8907 posts] - Le 20/02/2015 18:04

Vous pouvez sans soucis aller sur l'autre programme sans quitter EditGPX, puis y revenir pour continuer la trace.

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER