imprter .gpx sur ZTE Android
Bonjour à tous et toutes.
Voilà, je commence à créer des fichiers GPX, ce qui est somme toute assez simple, enfin juste pour créer une trace, toute simple pour l'instant. 😜
Mon problème maintenant et j’espère être sur le bon forum, est de pouvoir lire ce fichier sur le GPS de mon téléphone, Androïde, sur ZTE-BLADE.
En effet sur ma carte SIM, j'ai un répertoire "GPX", mais je n'arrive pas à l'ouvrir ni avec HI-HIKER PRO ni avec le GPS lui-même, qui est sous GOOGLE MAPS.
Si vous savez comment procéder, je suis preneur.
En attendant je vous souhaite de bonnes randos. 😄
Pour visualiser une trace GPX sur ton téléphone sous Android, je te propose 2 solutions :
Première depuis un PC, tu te rends sur maps.google.fr, rubrique "Mes cartes", et tu importes ton fichier GPX
Ton tracé sera alors consultable depuis l'application Maps de ton téléphone, en cliquant sur "Données géo" (le logo en haut à droite avec les 3 couches), puis "Plus", et "Mes cartes"
2ème solution, tu télécharges l'application Locus sur ton téléphone.
Tu pourras alors directement importer ton fichier GPX.
L'avantage de la 2ème solution, est que depuis l'application Locus, les fonds de cartes sont utilisables "hors ligne" : tu n'as pas besoin d'être connecté à Internet pour visualiser les cartes.
Merci pour ta réponse, d'ailleurs je vais essayer LOCUS.
Pour ma part j'ai trouvé "MyTracks", très sympas et efficace, on peut mettre les fichiers gpx sur la SD, il importe les fichiers, je l'ai testé sur plusieurs randos, très très bien, car avec la fonction GPS tu sais de suite ou tu es. Plus possible de se perdre. 😄
Si tu as un ANDROID, essaie le, il est très bien.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix