Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > imprter .gpx sur ZTE Android

imprter .gpx sur ZTE Android

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
- Le 03/04/2011 11:27

Bonjour à tous et toutes.

Voilà, je commence à créer des fichiers GPX, ce qui est somme toute assez simple, enfin juste pour créer une trace, toute simple pour l'instant. 😜
Mon problème maintenant et j’espère être sur le bon forum, est de pouvoir lire ce fichier sur le GPS de mon téléphone, Androïde, sur ZTE-BLADE.
En effet sur ma carte SIM, j'ai un répertoire "GPX", mais je n'arrive pas à l'ouvrir ni avec HI-HIKER PRO ni avec le GPS lui-même, qui est sous GOOGLE MAPS.
Si vous savez comment procéder, je suis preneur.
En attendant je vous souhaite de bonnes randos. 😄

E
Electrocut
[1 post] - Le 21/05/2011 23:59

Pour visualiser une trace GPX sur ton téléphone sous Android, je te propose 2 solutions :

Première depuis un PC, tu te rends sur maps.google.fr, rubrique "Mes cartes", et tu importes ton fichier GPX

Ton tracé sera alors consultable depuis l'application Maps de ton téléphone, en cliquant sur "Données géo" (le logo en haut à droite avec les 3 couches), puis "Plus", et "Mes cartes"

2ème solution, tu télécharges l'application Locus sur ton téléphone.
Tu pourras alors directement importer ton fichier GPX.

L'avantage de la 2ème solution, est que depuis l'application Locus, les fonds de cartes sont utilisables "hors ligne" : tu n'as pas besoin d'être connecté à Internet pour visualiser les cartes.

I
Invité
- Le 24/05/2011 21:05

Merci pour ta réponse, d'ailleurs je vais essayer LOCUS.
Pour ma part j'ai trouvé "MyTracks", très sympas et efficace, on peut mettre les fichiers gpx sur la SD, il importe les fichiers, je l'ai testé sur plusieurs randos, très très bien, car avec la fonction GPS tu sais de suite ou tu es. Plus possible de se perdre. 😄
Si tu as un ANDROID, essaie le, il est très bien.

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER