Evolution : switch de la Heatmap
[96 posts] - Le 23/01/2024 17:15(recopie d'un message du 9/1/2024, pas sûr qu'il ait été lu)
Bonjour, j'ai une demande d'évolution :
ne serait-il pas possible d'avoir un raccourci clavier pour faire un basculement des layers ?
Pour mes préparations de randonnée, j'alterne tout le temps entre 2 cartes : la carte IGN et la carte satellite, ou la carte IGN et la carte Heat map, ..
Par exemple : j'affiche la carte IGN (configuration n-1)
Puis j'affiche la carte Heatmap Run (configuration n)
En appuyant sur la touche 'L', cela reviendrait à la carte IGN.
En appuyant à nouveau sur la touche 'L', j'aurais la carte Heatmap.
On peut ainsi basculer de n -> n-1 -> n -> n-1 ..
Cela serait plus rapide que de modifier la sélection avec la souris.
Pourrait être appliqué dans EditGPX et optionnellement dans VisuGPX.
[8889 posts] - Le 24/01/2024 12:37Salut, donc, la touche y désactive/active le dernier fond de carte activé manuellement : Si tu cliques sur IGN Fr puis sur Sat, la touche y va donc activer/désactiver Sat, ce qui te termettra de voir IGN Fr quand Sat est désactivée.
La touche j fonctionne de la même façon mais spécifiquement pour la couche HMap, sans avoir besoin que ce soit la dernière couche activée manuellement.
compris ?
[96 posts] - Le 24/01/2024 12:45Salut,
aaaaahhhh c'est déjà mis en place avec le touche J pour la Heat Map, je ne le savais pas.
C'est largement suffisant pour moi.
Merci admin !
[96 posts] - Le 24/01/2024 18:08je dois être bête, mais j'ai fait le test ce matin sur VisuGPX, et j'arrivais bien à Afficher/Masquer la Heatmap avec le touche J.
Ce soir, cela ne fonctionne plus avec le clavier, uniquement avec la sélection avec la souris.
Est-ce qu'il y a eu un changement depuis ce matin côté logiciel ?
Question subsidiaire : est-ce que cela doit fonctionner également dans EditGPX ? Car finalement, c'est en mode édition que cela m'intéresse le plus, quand je crée mon itinéraire en m'assurant que d'autres sont déjà passés avant moi à cet endroit.
[96 posts] - Le 24/01/2024 18:12Oups !
Cela fonctionne effectivement sur EditGPX mais pas sur VisuGPX.
Est-ce prévu de mettre cette fonctionnalité sur ce dernier ?
il y a aussi alt + 0, alt + 1 ... pour changer le fond de carte, en plus de j
[8889 posts] - Le 25/01/2024 11:56Oui, ALT + 0 à 9 de Openstreet à IGN (les 10 premières cartes de la liste)
[96 posts] - Le 30/01/2024 17:43OK merci.
En revanche, cela m'est arrivé que le touche J devienne inopérante alors que j'arrive à activer la Heatmap manuellement avec la coche.
Je n'arrive pas à reproduire les conditions, à mon prochain itinéraire, je ferai attention.
[8889 posts] - Le 30/01/2024 19:36Si une boîte est ouverte, les touches sont inoperantes, car potentiellement elles servent à remplir des champs de formulaire.
[294 posts] - Le 31/01/2024 10:39Bonjour,
un petit message pour signaler une coquille lorsqu'on désactive la HMap.
Il s'affiche « carte HMap désativée » au lieu de « carte HMap désactivée ».
Cordialement
[96 posts] - Le 09/02/2024 16:59Admin a dit :Si une boîte est ouverte, les touches sont inoperantes, car potentiellement elles servent à remplir des champs de formulaire.
Bon je confirme, j'ai encore eu le cas aujourd'hui, suite à diverses actions que je suis incapable de lister, à un moment donné je n'ai plus aucun raccourci clavier qui fonctionne (J, Z, ..). Et il n'y aucune autre boite ouverte qui pourrait avoir le focus, la touche Tab n'est pas activée.
Le seul moyen de le débloquer a été de sauvegarder la tracer avec la souris puis de revenir dans EditGPX.
[8889 posts] - Le 09/02/2024 18:34Bizarre, mais sans pouvoir reproduire ça va être dur. Peut être qu'en ouvrant une boîte puis en la refermant ?
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix