problèmes pour lier Visusgpx à GarminBonjour
J'ai 2 questions à poser
Aujourd'hui j'ai aidé un ami a s'inscrire sur le site Visugpx. On a galéré pour lier visugpx au logo Garmin cela nous à mis 1h30 pour le réaliser. A chaque fois que l'on allait sur la page mon compte>>>mes connexions pour valider le logo Garmin pour que (visusgpx s'affiche dans l'application garmin connect du téléphone dans paramètres>>>mes applications connectées pour le retrouver). Chaque fois une page sur le site visus (Garmin) s'ouvrait demandant de s'identifier. On a été obligé de s'identifier plusieurs fois avec échec puis en passant par de nouveaux mots de passes toujours sans succès avec la mention le compte a été bloqué.
L'idée m'a pris de passer directement l'authentification sur le site GARMIN et là miracle cela a été pris en compte.
Visugpx a bien été lié et retrouvé sur le téléphone en faisant cette action.
Par contre l'application visusGPXpush ne s'est pas installée sur le téléphone de mon ami.
Je ne comprends pas alors que sur mon téléphone l'application est présente, pourqoi?
Ma seconde question est à quoi sert l'application visusGPXpush application ?
Merci du retour
Cordialement
René Jeannier
[8889 posts] - Le 18/01/2024 23:05Bonjour,
Je viens de tester, en 2 clics. Quand vous cliquez sur le logo garmin sur la page connexions, vous êtes redirige vers garmin qui vous demande de vous connecter à votre compte si vous ne l'êtes pas déjà. Cette connexion est indépendante de visugpx. Ensuite, vous êtes redirigé vers une page d'acceptation.
Une fois connecté vous devriez retrouver visu GPX dans votre compte Garmin. Et ça va vous permettre de retrouver toutes les traces que vous avez enregistrées dans garmin directement dans votre compte visu.
Bonjour
Oui c'est bien ce que l'on a fait mais à chaque fois que l'on voulait s'identifier pour se connecter avec le bon mot de passe on avait l'information votre compte viens d'être bloqué.
J'ai donc décidé de sortir du site visugpx, d'aller directement sur le compte Garmin pour s'identifier . En faisant cette action et en retournant sur visugpx sur la page 》》》mon compte 》》》mes connexions
Le logo Garmin à ete lier avec le symbole de couleur vert validé sur la droite.
Apres réflexion et re-lecture de votre reponse pour que cela fonctionne en une seule fois je suppose que le compte Garmin doit d'être déjà connecté alors que ce n'était pas le cas. Je ne vois pas d'autre explications.
A quoi sert l'application visugpxpush ?
Cdt
René JEANNIER
[8889 posts] - Le 19/01/2024 15:49Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Garmin il doit vous demander de vous y connecter si il y a une erreur, c'est un pb chez Garmin.
Quand vous avez connecté vos deux comptes depuis l'interface visu GPX vous avez deux choses :
1. Toutes les nouvelles traces qui tombent dans votre compte Garmin sont automatiquement poussés dans votre compte visuGPX
2. Vous avez à la possibilité de pousser une trace de votre compte visuGPX vers votre compte Garmin pour la suivre sur le terrain ( ce que vous appelez visuGPX push).
Cdlt
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix