Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Formatage de texte dans les Outdoor stories

Formatage de texte dans les Outdoor stories

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1950 posts] - Le 11/12/2023 10:16

Salut. Je rédige actuellement une story mais je suis un peu embêté par des morceaux de texte qui semblent être formatés avec une taille de police plus grande que la police standard pour la section. Il n'y a pas de choix possible pour la taille (ni la famille) de police, ce qui me va bien car cela garantit une homogénéité de présentation des stories. Cependant, j'apprécierais d'avoir un bouton permettant de retirer tout le formatage de texte, comme on en trouve souvent dans les éditeurs de texte. J'ai l'impression qu'en collant du texte par le presse papier, certains attributs de texte sont préservés (ie. taille de police) alors que d'autres sautent (i.e famille), ce qui doit être là cause de mon problème car je pense que le texte plus gros a été copié d'un autre éditeur.
Une autre solution pourrait être de ne coller que tu texte brut.
Merci.

Admin
[8894 posts] - Le 11/12/2023 11:05

Salut, oui c'est probable, c'est une div dans laquelle tu peux théoriquement tout coller (mise en forme, paragraphes, images, ...)
En théorie sur ton navigateur tu dois pouvoir faire un bouton de droite puis "Coller le texte brut seulement"

Angstrom
[1950 posts] - Le 11/12/2023 11:18

Merci.
Tu pourrais rajouter une icône à côté de "gras", " italique" pour supprimer les balises de format?

Admin
[8894 posts] - Le 11/12/2023 11:44

Il y a déjà la croix 😉, oui c'est pas très user-friendly, peut-être à remplacer par une gomme !

Angstrom
[1950 posts] - Le 11/12/2023 11:59

Ah, ok!! Je n'avais pas percuté !! 😭
L'icône normalement utilisée est une lettre "T" italique barrée par un trait oblique.

Angstrom
[1950 posts] - Le 11/12/2023 13:54

Sur mobile, le pop-up de formatage ne s'affiche pas. En revenant sur PC je vois que dans ce pop-up, tu n'as pas mis d'icône mais des libellés textuels. D'où la croix...
Ok ça me va (mais ça serait bien que ça marche sur interface mobile quand même).

Admin
[8894 posts] - Le 11/12/2023 19:09

👍 Je regarde, dès que !

Angstrom
[1950 posts] - Le 12/12/2023 06:46

Admin a dit :👍 Je regarde, dès que !
Pas d'urgence. La gêne est modeste.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER