Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Sélection plusieur traces

Sélection plusieur traces

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vialard.t
[4 posts] - Le 05/12/2023 13:30

Bonjour à tous et toutes,
Sur l'éditeur "Visu GPX", j'ai ouvert 4 traces GPX, et je souhaiterai les sélectionnés toute les 4 mais sans les fusionner pour l'instant, juste quelles soit sélectionnés (les traits en surbrillance) pour faire une photo de l'ensemble des traces en capture d'écran. Sur certain logiciel il suffit de maintenir la touche MAJ pour ajouté des onglets par exemple, mais là je ne trouve pas la solution pour sélectionné l'ensemble des traces.
Je vous remercie
Cdlt, Thierry

Admin
[8892 posts] - Le 05/12/2023 13:38

Bonjour, visugpx n'est pas un éditeur, vous voulez parler d'éditgpx ?

Dans EditGPX, ouvrir les 4 traces, faire enregistrer dans visugpx et vous verrez les 4 traces sur la même carte.

Cdlt

V
vialard.t
[4 posts] - Le 05/12/2023 14:00

Bonjour Admin,
Oui, en effet je doit être dans editGPX puisque j'ai accès au outils de modification de traces.
J'ai mes 4 traces d'ouverte, avec donc les 4 onglets en bas à gauche. Mais peut-on sélectionné ces 4 onglets, et donc avoir les 4 traces en traits épais (en gras)?
Merci

Admin
[8892 posts] - Le 05/12/2023 18:53

Ok, je comprends.

EditGPX sert à modifier des traces, donc non vous ne pouvez pas en sélectionner 4 à la fois pour les modifier. Vous devez "enregistrer" votre fichier contenant les 4 traces, en passant par la disquette à droite, puis "Sauvegarder dans VisuGPX". Là vous verrez vos 4 traces en gras.

Cdlt

V
vialard.t
[4 posts] - Le 05/12/2023 20:13

Ok, merci beaucoup "Admin" pour toutes ces précisions 😉
J'aurez un dernière question: lors de la fusion de 2 traces (qui sont séparé de plusieurs 100e de mètres), il me crée une ligne droite entre la fin de la 1ere et le début de la 2e! Peut-on évité/annulé cette ligne entre mes 2 traces?
Merci
Bonne soirée

Admin
[8892 posts] - Le 05/12/2023 21:32

Bonjour, non il n'est pas possible d'enlever cette ligne : si vous fusionnez deux traces c'est pour n'en faire qu'une, donc forcément elles vont se rejoindre.

Après si vous voulez qu'elle se rejoignent en suivant les chemins, il faut sélectionner un outil de routage en haut à gauche et cliquer sur la carte pour prolonger la première trace jusqu'à proximité de la seconde, avant de fusionner !

V
vialard.t
[4 posts] - Le 08/12/2023 08:22

Un grand Merci "Admin" pour ton aide avec des réponses claire et rapide,
Avec toutes ces infos je devrais arrivé à faire quelque chose qui me satisfasse.
Bien Cdlt, Thierry

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER