Autoroute
[3 posts] - Le 04/11/2023 15:32Bonjour, bien qu'utilisant VISUGPX pour mes randonnées pédestre et de VTT, j'ai voulu essayé de créer une trace pour un trajet voiture. Cela marche très bien par contre j'aurai souhaité pouvoir faire ce tracé voiture sans autoroute payante. Est-ce envisageable?
Merci d'avance pour vos réponses.
[646 posts] - Le 05/11/2023 09:06Bonjour ! Je ne comprends pas ? Toutes les applis "voiture" te permettent de disposer d'une trace (route, pas activité ... quoique !) sans autoroute (mappy, google map, ...) !? Ton problème serait-il dans la possibilité de les mettre sous visuGPX ?
[646 posts] - Le 06/11/2023 11:12OK ! Alors, il faut d'abord savoir comment "importer" ces traces. Tout dépend du site / application (chacun sa tambouille). Pour Google Maps : il utilise le format .KML. Pour ce qui est de la "transformation de KML en GPX, voir aroug.eu/trassage/ § - notion de 'trace' et de GPX et surtout $ - Divers qui fournit les liens vers GPSBabel et donne une méthode pour xxporter un parcours Google Maps au format .GPX , à savoir mapstogpx.com !! Dernière étape : importer le fichier .gpx obtenu sous visuGPX avec la commande "visualiser une trace".
P.S. : les outils GPS comme waze ou Google Maps intégrés à ta voiture ou installés sur ton téléphone, te fourniront des informations non seulement plus précises mais surtout "à la minute près" (état de la circulation, risque d'accidents, etc ) bien plus adaptés à l'utilisation d'une voiture que le tracé de visuGPX 😉
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix