Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Problème de décalage horaire

Problème de décalage horaire

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gator38
[115 posts] - Le 30/10/2023 09:11

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi j'ai un souci de décalage d'une heure sur une trace GPX entre l'affichage sur le graphe de VisuGPX et les statistiques de cette même trace:

La bonne heure est celle donnée dans les statistiques.

Voici la trace en question:
www.visugpx.com/5teD7wvJLt

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance.

Angstrom
[1950 posts] - Le 30/10/2023 10:14

Bug lié au passage à l'heure d'hiver?

Gator38
[115 posts] - Le 30/10/2023 11:58

Voici à quoi ressemble la première balise "time" :

<time>2023-10-29T08:39:42.000Z</time>

Je ne comprends pas pourquoi il y est question de 08:39:42. Le départ a eu lieu à 09:38:42.

Bien étrange tout ça...

Admin
[8902 posts] - Le 30/10/2023 15:10

Bonjour les dates dans les fichiers sont en temps universel c'est-à-dire qu'ils n'incorporent ni le Cht d'heure, ni les fuseaux. Ensuite le système doit corriger en fonction de la localisation. Donc globalement effectivement il y a une erreur juste au niveau du survol du profil pour le reste tout est ok je corrige dès que possible

Admin
[8902 posts] - Le 30/10/2023 16:07

Par contre sur ma trace de ce jour, pas de soucis www.visugpx.com/uoMbbhSr5b donc je ne vois pas pour l'heure d'où vient le soucis...

Angstrom
[1950 posts] - Le 30/10/2023 16:26

Je pense que ça peut être dû au fuseau, dans le sens où le passage à l'heure d'hiver se faisant à 4h00 locale, si la référence temporelle de la librairie est aux US, le passage à l'heure d'hiver n'était pas encore fait à 09:38:42 CET sur une référence géographique à par ex GMT - 6h.
Donc vraiment un cas assez particulier.

Admin
[8902 posts] - Le 30/10/2023 17:19

Oui, mais non : dans les stats on est OK, pas lors du survol du profil. Peut-être que j'utilise une autre fonction qui ne prend pas en compte le changement d'heure je vais regarder.

Une librairie n'à mon avis pas de raison de planter. Temps universel + fuseau donne le temps local, corrigé localement en fonction de la date (-1 ou -2)

Gator38
[115 posts] - Le 01/11/2023 13:04

Bonjour,
J'ai roulé ce matin.
J'ai uploadé ma trace dans VisuGPX => pas de souci de décalage horaire.
Bon, ce n'est pas vraiment grave si une seule trace a ce problème.
Admin a sûrement mieux à faire...
Cdlt.

Admin
[8902 posts] - Le 01/11/2023 15:28

Il veut juste comprendre 😉

Gator38
[115 posts] - Le 01/11/2023 16:12

Et bien c'est tout à "son" honneur.
Merci à toi Admin pour ton "œuvre" (VisuGPX s'entend, je ne connais pas le reste...)
Cordialement.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER