Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Notation topo

Notation topo

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
CDTE 57
[48 posts] - Le 23/10/2023 18:39

Bonjour
J'aimerais savoir comment est définie la note d'un topo svp
Merci
Carole

Admin
[8892 posts] - Le 23/10/2023 20:39

Bonjour, les étoiles ?
Elle sont laissées à l'appréciation des contributeurs, en fonction de l’intérêt global de l'itinéraire. Vous trouverez quelques explications ici https://www.visugpx.com/forum/read_9207.html

3. INTÉRÊT
Si vous rédigez un topo, c'est qu'il a un intérêt à être re-parcouru. Si des personnes peuvent venir de tout le pays pour spécifiquement faire cet itinéraire, c'est qu'il est d’intérêt national (Exemple : Le mont Ventoux, Le mont-Blanc, Les calanques de Cassis, Le tour de la presqu’ile de Crozon, ...). S'il ne viennent spécifiquement que de la région, c'est qu'il est d’intérêt régional (Exemple : Le mont Blanc du Tacul, Le massif de Marseilleveyre, la montagne de Lure). S'il n'y a que les locaux qui le font (ou les touristes en vacances mais que ne sont pas spécifiquement venu pour ça), c'est qu'il est d’intérêt local.

CDTE 57
[48 posts] - Le 24/10/2023 09:36

Disons que ce qui me surprend c'est que je viens de le créer et il a deux étoiles donc je doute que des gens l'aient déjà testé...

Admin
[8892 posts] - Le 24/10/2023 11:23

Les internautes ne peuvent pas "noter" un itinéraire, ils peuvent seulement mettre un commentaire. Comme je l'ai écrit plus haut, les étoiles correspondent à l’intérêt du topo que VOUS avez défini lors de sa création :

⭐⭐⭐ Intérêt national : des personnes viennent de tout le pays pour faire cet itinéraire spécifiquement (Le mont Ventoux, Le mont-Blanc, Les calanques de Cassis, Le tour de la presqu’ile de Crozon, ...)

⭐⭐ Intérêt régional : Itinéraires de plus faible ampleur, mais qui justifie qu'on puisse venir de toute le région pour le faire : Le mont Blanc du Tacul, Le massif de Marseilleveyre, la montagne de Lure, ...

⭐ Intérêt local : L'itinéraire est intéressant mais à titre local, pour des habitants du coin ou les touristes en vacances mais qui ne sont pas spécifiquement venu pour ça.

Les topos ont une forcément une étoile à minima : si un itinéraire n'a pas d’intérêt spécifique à être parcouru, ce ne peut pas être un topo.

Pour les topos à cheval, j'imagine (mais sans y connaitre grand chose), que des topos d’intérêt régionaux ou nationaux ne peuvent qu'être des itinéraires sur plusieurs jours, qui permettent de visiter un terroir

Cdlt

CDTE 57
[48 posts] - Le 24/10/2023 12:11

Ah ok, j'ai pas tout compris, lol...
Oui, exact, les topos créés sont uniquement des itinéraires sur plus de 2 jours.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER