Notation topo
[48 posts] - Le 23/10/2023 18:39Bonjour
J'aimerais savoir comment est définie la note d'un topo svp
Merci
Carole
[8892 posts] - Le 23/10/2023 20:39Bonjour, les étoiles ?
Elle sont laissées à l'appréciation des contributeurs, en fonction de l’intérêt global de l'itinéraire. Vous trouverez quelques explications ici https://www.visugpx.com/forum/read_9207.html
3. INTÉRÊT
Si vous rédigez un topo, c'est qu'il a un intérêt à être re-parcouru. Si des personnes peuvent venir de tout le pays pour spécifiquement faire cet itinéraire, c'est qu'il est d’intérêt national (Exemple : Le mont Ventoux, Le mont-Blanc, Les calanques de Cassis, Le tour de la presqu’ile de Crozon, ...). S'il ne viennent spécifiquement que de la région, c'est qu'il est d’intérêt régional (Exemple : Le mont Blanc du Tacul, Le massif de Marseilleveyre, la montagne de Lure). S'il n'y a que les locaux qui le font (ou les touristes en vacances mais que ne sont pas spécifiquement venu pour ça), c'est qu'il est d’intérêt local.
[48 posts] - Le 24/10/2023 09:36Disons que ce qui me surprend c'est que je viens de le créer et il a deux étoiles donc je doute que des gens l'aient déjà testé...
[8892 posts] - Le 24/10/2023 11:23Les internautes ne peuvent pas "noter" un itinéraire, ils peuvent seulement mettre un commentaire. Comme je l'ai écrit plus haut, les étoiles correspondent à l’intérêt du topo que VOUS avez défini lors de sa création :
⭐⭐⭐ Intérêt national : des personnes viennent de tout le pays pour faire cet itinéraire spécifiquement (Le mont Ventoux, Le mont-Blanc, Les calanques de Cassis, Le tour de la presqu’ile de Crozon, ...)
⭐⭐ Intérêt régional : Itinéraires de plus faible ampleur, mais qui justifie qu'on puisse venir de toute le région pour le faire : Le mont Blanc du Tacul, Le massif de Marseilleveyre, la montagne de Lure, ...
⭐ Intérêt local : L'itinéraire est intéressant mais à titre local, pour des habitants du coin ou les touristes en vacances mais qui ne sont pas spécifiquement venu pour ça.
Les topos ont une forcément une étoile à minima : si un itinéraire n'a pas d’intérêt spécifique à être parcouru, ce ne peut pas être un topo.
Pour les topos à cheval, j'imagine (mais sans y connaitre grand chose), que des topos d’intérêt régionaux ou nationaux ne peuvent qu'être des itinéraires sur plusieurs jours, qui permettent de visiter un terroir
Cdlt
[48 posts] - Le 24/10/2023 12:11Ah ok, j'ai pas tout compris, lol...
Oui, exact, les topos créés sont uniquement des itinéraires sur plus de 2 jours.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix