Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Ouverture de plusieurs traces

Ouverture de plusieurs traces

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
luigifab
[188 posts] - Le 22/10/2023 12:12

Bonjour,

Lorsque j'importe des traces dans EditGPX depuis un dossier sur mon ordinateur, par exemple :

2013-06-29.gpx
2013-06-30.gpx
2013-07-01.gpx
2013-07-03.gpx
2013-07-04.gpx
...
2013-07-13.gpx

je sélectionne via la boite de dialogue d'ouverture de fichier, du premier au dernier (dans l'ordre avec la touche maj)

Problème c'est que EditGPX est casse bonbon, car de temps en temps il ouvre les traces dans l'ordre :
Trace 1 => 2013-06-29.gpx
Trace 2 => 2013-06-30.gpx
....
Trace 14 => 2013-07-13.gpx

Et de temps en temps, c'est dans le désordre !!!
Du coup je dois ouvrir les traces une par une et c'est bien relou !
Ma lettre au maître noël : possible de conserver l'ordre de sélection ? possible aussi de conserver le nom du fichier dans le nom de la trace au lieu de "Trace 1" ? (case à cocher ?)

merci

A
Arnaudo
[295 posts] - Le 22/10/2023 16:06

Bonjour,
Je suppose que vous ouvrez la boîte de dialogue d'ouverture de fichiers dans EDITGPX, et non dans VISUGPX.

En attendant que l'administrateur vous réponde sur l'ouverture des fichiers dans l'ordre de leur sélection, je vous propose une solution palliative plus rapide que la vôtre :
vous ouvrez les traces comme vous le faites actuellement.
La liste des traces est affichée en bas à gauche une fois toutes chargées.
Vous pouvez alors déplacer les traces en faisant des « cliquer glisser » sur les traces en bas à gauche pour les mettre dans l'ordre que vous souhaitez.
Mon message ne répond pas exactement à votre demande, mais vous permettra de les classer plus rapidement en attendant la réponse de l'administrateur.

Actuellement lorsqu'on ouvre un fichier GPX, EDITGPX affiche pour chaque trace le nom de la trace (balise <name> à l'intérieur de la balise <trk > contenu dans le fichier GPX).
Le logiciel affiche « trace 1 », « trace 2 »,… pour les traces qui ne comportent pas de nom.
Je laisse l'administrateur vous répondre sur une éventuelle évolution du logiciel, en alimentant le nom de la trace par le nom du fichier lorsque le nom de la trace est absent (étudier la prise en compte des fichiers GPX multi traces,…).

Cordialement

Admin
[8904 posts] - Le 22/10/2023 16:49

Bonjour, lorsque vous envoyez des fichiers par lot, ils arrivent au fil de l'eau sur le serveur (en fonction de leur taille), le système n'a aucun moyen de savoir quel était le premier. Par contre vous pouvez facilement les réorganiser en déplaçant les fichiers dans le panel de gestion de trace en bas à gauche.

Pour ce qui est de la récupération du nom du fichier, j'ai modifié ça : en premier lieu c'est le nom de la trace contenue dans le fichier qui est récupéré, et si elle est vide ce sera le nom du fichier.

luigifab
[188 posts] - Le 25/10/2023 19:11

D'acc !

luigifab
[188 posts] - Le 28/10/2023 08:06

D'ailleurs, sans vouloir être chiant, mais quand je "Créer une trace" :
j'ouvre 2023-08-18.gpx
la trace se nomme 2023-08-18
je télécharge le calque actif
c'est 2023-08-18_bla_bla_bla.gpx
je supprime le calque actif
j'ouvre 2023-08-19.gpx
la trace se nomme 2023-08-19
je télécharge le calque actif
c'est 2023-08-18_bla_bla_bla.gpx au lieu de 2023-08-19_bla_bla_bla.gpx !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER