Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Waypoint automatique

Waypoint automatique

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gator38
[115 posts] - Le 12/10/2023 09:24

Bonjour,

Editgpx est-il capable de générer des Waypoint directionnels (tourner à droite ou tourner à gauche, voir des indications plus subtiles comme prendre l'embranchement de droite) automatiquement.
Je m'explique : lorsque je trace une route en mode routeur ce dernier connaît les intersections. L'information est donc disponible. Est-il possible qu'un Waypoint soit créé automatiquement pour dire de prendre à droite ou à gauche?
Ça me permettrait de ne pas avoir à allumer l'écran de mon smartphone lorsque je roule.

Pour info j'utilise Oruxmaps sur le terrain. Lorsque je suis une trace créé par Oruxmaps, j'ai automatiquement c'est Waypoint directionnels. Oruxmaps m'annonce via le haut parleur quelle direction prendre lorsqu'une intersection se présente.

Cdlt.

ArouG
[645 posts] - Le 12/10/2023 14:06

😁 cela me rappelle une demande (proposition d'évolution) que j'avais formulée concernant la création automatique de "waypoints" (ou autres marqueurs) où sont positionnées les photos (du moins à l'heure de leur prise de vue !). En ce qui me concerne, je vais à pieds et cela ne me dérange pas de regarder régulièrement mon smartphone (j'ai tendance parfois à trop parler et à oublier de le regarder ... et hop ! une petite rallonge pour rien 😁 😇 )

Admin
[8902 posts] - Le 12/10/2023 14:50

Oui, c'est possible, c'était d'ailleurs le cas fut un temps et j'ai tout viré. Je vous propose une case à cocher "Créer automatiquement les wpts de changement de direction", par contre il risque d'y en avoir un paquet.

Gator38
[115 posts] - Le 12/10/2023 18:21

Bonjour,
Si cette nouvelle option n'est pas trop compliquée à implémenter je suis assez partant.
Combien d'indications sont susceptibles d'être créés ?
Merci.

ArouG
[645 posts] - Le 13/10/2023 13:31

😁 à chaque fois que le système de routage repère au moins deux "tronçons" ... autrement dit, chaque fois qu'il existe une possibilité, pour le moteur de routage de choisir une branche plutôt qu'une (au moins) autre ! (en théorie)

Gator38
[115 posts] - Le 18/10/2023 12:50

Bonjour,
Je reviens à la charge avec mon histoire de Waypoints automatiques.
Ce type de modification pourrait être apporté dans quel délai (si toutefois cette fonction est implémentée)?
Cdlt.

Admin
[8902 posts] - Le 18/10/2023 15:18

Bonjour, ça ne devrait pas être trop long, j'ai commencé à regarder, mais je ne peux pas vous donner de date 🥺

Gator38
[115 posts] - Le 18/10/2023 15:49

Ok. Pas de soucis. Y'a pas le feu au lac !

Gator38
[115 posts] - Le 19/11/2023 20:26

Hello,
J'aurais aimé savoir si le projet Waypoints automatiques a des chances d'aboutir ?
Ce n'est pas urgent.
Cordialement.

Admin
[8902 posts] - Le 19/11/2023 20:41

Alors oui maintenant que j'ai fini le chantier revêtement je vais pouvoir commencer à y penser.

Deux possibilités :

1. Rapatrier les changements de direction au moment du routage, donc en fait c'est les moteurs de routage qui vont fournir ça.

2. Faire comme pour le revêtement c'est-à-dire interroger la base OSM pour récupérer les changements de voie. L'avantage c'est que ça permet de traiter n'importe quel fichier déjà constitué, l'inconvénient c'est que je ne pourrais pas récupérer les directions au rond-point, tournez à gauche (je pourrais seulement afficher "prendre la rue... légèrement à gauche")

Gator38
[115 posts] - Le 19/11/2023 21:38

Merci pour les informations.

Gator38
[115 posts] - Le 19/11/2023 22:10

En ce qui me concerne je ne fais mes routes qu'avec EditGPX. La solutions 1 me convient.
Pour la solution 2 le seul souci se situe au niveau des ronds points ? Ce n'est pas très grave... sauf si on emprunte des routes avec un max de rond points.

Quoiqu'il en soit, ce qui m'intéresse le plus, c'est d'avoir un Waypoint de créé à chaque intersection. Sa permet à Oruxmaps d'allumer l'écran. Après je choisis ma direction en fonction de se que je vois à l'écran.
Cdlt.

ArouG
[645 posts] - Le 20/11/2023 00:27

Et pour les waypoints correspondant à des photos ? (permettant de positionner les photos précisément même si le GPS fonctionne mal ET rajouter des données Waypoints (url, etc ...) ?

Admin
[8902 posts] - Le 20/11/2023 19:13

@YvanCB je travaille dessus
@ArouG les photos positionnées sur la trace ne correspondent pas à des wpts dans le fichier. Les points sont ajouté sur la carte lors de l'affichage des photos donc il ne va pas être possible d'ajouter plus d'infos. Si le raprochement photos/trace ne se fait pas correctement, il est possible de corriger, bouton dans les paramètres de chaque photos.

Gator38
[115 posts] - Le 20/11/2023 22:53

Bonjour,
Petite aparté, en ce qui me concerne, lorsque je dois corriger ou ajouter des données de position sur une photo j'utilise PicaGeoTag:
https://www.picageotag.com/
Ce logiciel permet de localiser la photo en fonction d'une trace (fichier gpx par exemple).
Il est terrible!!!
Cdlt.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER