Petit pb du suivi du symbole de la souris sur la carte de VisuGPX
[576 posts] - Le 15/09/2023 14:02Bonjour Admin,
ayant quelques difficultés pour le suivi visuel du symbole de la souris,
après avoir procédé a un nouveau paramétrage du curseur de la souris sur mon PC,
je viens de constater qu'apparemment cette modification est bien prise en compte sur EditGPX
et sur VisuGPX sauf quand ce dernier survole la carte où j'ai toujours la petite main ouverte en noir et blanc,
alors qu'il retrouve bien la couleur choisie dès qu'il pointe une trace avec l'index tendu !?
Incident des plus mineurs qui soient, mais je préfère te demander ce que tu en penses ?
Aucune urgence bien évidemment.
Bien cordialement.
l'Ours
[8902 posts] - Le 15/09/2023 19:08Salut normalement sur les cartes Edit tu as une croix, c'est quand même bizarre que ton navigateur t'affiche une main ouverte 🤨
[576 posts] - Le 15/09/2023 20:06Admin a dit :normalement sur les cartes Edit tu as une croix
OUI, OUI, je confirme : j'ai bien la flèche de la souris en mode recherche qui se mute en une main index tendu sur les cases outils et en croix en mode tracé sur la carte d'EditGPX,
le petit pb souligné n'apparaît que sur VisuGPX, mon message n'est pas suffisamment précis :
la Marmotte & l'Ours a dit :EditGPX et sur VisuGPX
avec mes excuses pour avoir liés les 2 par un malencontreux "et". 😡
Bien cordialement.
l'Ours
[8902 posts] - Le 15/09/2023 20:23Sur PC effectivement le paramètre d'accessibilité "forme du pointeur" n'est appliqué que sur le pointeur de base (pas sur les autres : main ouverte, croix, ...), je n'ai pas la main dessus. Par contre tu peux augmenter la taille, tu as vu ?
[576 posts] - Le 16/09/2023 08:38Admin a dit :Par contre tu peux augmenter la taille, tu as vu ?
Bonjour Admin,
OUI, OUI j'ai vu et ça marche très bien, MERCI pour tes observations et recherches,
la seule chose qui m'a surpris et m'interroge est que suivant mes observations, le seul endroit ou la couleur du pointeur de base (en dehors du blanc !) n'est pas prise en compte est lorsqu'il survole la carte de VisuGPX !
D'autant qu'il retrouve bien la couleur choisie lorsqu'il pointe sur une trace sur la même carte de VisuGPX ?!
Alors qu'il semble bien que ce soit tout bon ailleurs et tout particulièrement sur EditGPX ! bizarre ! non ? d'où mon alerte pour profiter de tes lumières !?
Bien cordialement.
l'Ours
PS : en renouvelant mes observations je viens de constater que :
1 - le pointeur de base (la flèche pour moi) se mute en une main index pointé avec la couleur choisie, lorsqu'il survole la photo d'entête de notre compte,
2 - alors qu'il conserve sa forme de base (la flèche) au survol de la photo d'entête de nos fiches,
est-ce voulu pour distinguer la différence d'action en fonction du clic, à savoir :
1_1 : l'affichage de la page de présentation !
2_2 : l'affichage de la question de précaution "supprimer l'entête ?"
[8902 posts] - Le 16/09/2023 16:42C'est corrigé pour la forme du curseur au survol des photos. Est ce que c'est mieux pour le survol de la carte Visu ? (en réactualisant 2 fois la page)
[576 posts] - Le 16/09/2023 18:29NON, j'observe bien ta modification sur les photos, mais c'est toujours pareil sur la carte de Visu !?
Mais comme entre temps je viens de constater la même anomalie sur les photos avec PICASA, l'ancien logiciel de Google qui n'est plus maintenu depuis 2016, mais que nous aimons bien !
ne te casse peut être pas trop la tête, car si ça ce trouve c'est encore une exception de Chrome du même genre que sa version sur SM Samsung qui t'a tant donné de fil à tordre !
d'autant plus que ce n'est guère contraignant ! n'en comprenant pas la logique j'ai préféré émettre cette alerte pour avoir ton avis, quant à y passer ton W-E, même s'il est pluvieux ????
MERCI pour ta réactivité et disponibilité même pour des peccadilles de ce genre !
Bien cordialement.
l'Ours
[8902 posts] - Le 16/09/2023 18:44Pas de soucis, tu peux aller ici https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/cursor et sélectionner les 6 choix (dont le dernier "grab") pour voir si ton navigateur prend en compte le paramètre d'accessibilité "couleur" sur ces exemples, je ne peux pas faire plus !
[576 posts] - Le 16/09/2023 19:03Admin a dit :pour voir si ton navigateur prend en compte le paramètre d'accessibilité "couleur"
OK pour les 4 premiers
KO pour les 2 derniers
et c'est pareil avec Edge !?
Mes compétences étant largement dépassées, je vais en rester là !
Bonne soirée et bon dimanche !
l'Ours
[8902 posts] - Le 16/09/2023 19:34Chrome et Edge, c'est le même moteur, donc même symptômes : Ils n'ont pas implémenté la couleur du curseur sur tous les types de curseurs !
[576 posts] - Le 16/09/2023 20:03Admin a dit :Chrome et Edge, c'est le même moteur
Tout comme Firefox si j'ai bien compris, donc inutile que je teste avec ce dernier ! j'aurais donc appris quelque chose !
MERCI Admin et je te renouvelle toutes les excuses pour cette fausse alerte sur VisuGPX !
Bien cordialement.
l'Ours
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix