Suivi de trace sur terrain - multi trace
[71 posts] - Le 08/09/2023 15:34Bonjour
j'ai crée une trace pour un long itinéraire regroupant plusieurs traces pour les différents tronçons et variantes.
J'ai personnalisé chacune des traces avec des couleurs et type de trait différents.
Quand je sélectionne "suivre la trace sur le terrain" :
- l'ensemble des traces s'affiche, même si j'en ai auparavant sélectionné une seule
- et plus gênant, les personnalisations que j'avais faites (couleurs, pointillés, etc.) ne sont pas prise en compte, toutes les traces s'affichent de la même façon (trait bleu continu)
Y a t il une façon de résoudre ces deux problèmes, c'est à dire en mode suivi sur le terrain :
- quand une trace a été sélectionnée dans VisuGPX, permettre d'afficher seulement cette trace
- afficher les personnalisations de couleur & trait définies lors de la création / sauvegarde des traces dans VisuGPX
Merci d'avance
Ludovic
[8893 posts] - Le 08/09/2023 16:38Bonjour, oui en l'état actuel le module suivre une trace sur le terrain ne gère en fait qu'une trace. Vous devez passer par le module carte et importer votre fichier GPX que vous aurez créé. Vous vous retrouverez globalement dans la même interface seulement vous pourrez choisir la trace à suivre
Cdlt
[71 posts] - Le 09/09/2023 12:00Bonjour
Merci pour votre réponse
Si je fais l'opération suivante :
- export d'un gpx depuis le module de gestion des traces
- bascule dans le module carte
- import du gpx
Je peux effectivement sélectionner la trace de mon choix qui conserve ses caractéristiques, mais je n'ai plus l'option "suivre sur le terrain".
J'ai raté quelque chose ?
Ludovic
[8893 posts] - Le 09/09/2023 15:05Quand vous avez sélectionné votre trace, vous êtes dans le mode "suivre sur le terrain", il suffit d'activer le gps en haut à droite !
[71 posts] - Le 09/09/2023 15:36effectivement ça fonctionne !
Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité.
[1949 posts] - Le 11/09/2023 16:19Admin a dit :Quand vous avez sélectionné votre trace, vous êtes dans le mode "suivre sur le terrain", il suffit d'activer le gps en haut à droite !
Je viens d'apprendre qq chose. 🤨
Il y a une logique certaine qu'on comprend ... quand on l'a fait une fois.
De là à intuiter ... 🙄
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix