taille marqueurs
[20 posts] - Le 04/09/2023 16:40bonjour ,
j'ai découvert depuis quelques temps visugpx , vraiment trés bien surtout lorsque l'on veut faire une trace .personnellement je me sers des marqueurs pour établir mon tableau de marche , n'y as t'il pas moyen de réduire leur taille car lorsque l'on imprime une carte cela fait un peu brouillon ; je trouve qu'il vaudrait mieux mettre un drapeau , enfin quelque chose de plus fin . Les way point sont tout aussi gros , valable si l'on veut mettre un col , un point d'eau et plein d'autres choses mais si on veut mettre un changement de direction il n'y a qu'un carré avec une flèche toujours du même coté .De toute façon bravo pour votre site.
[8907 posts] - Le 04/09/2023 21:32Bonjour, j'ai ajouté d'autres marqueurs pour le changement de direction.
Pour ce qui est de leur taille, il faut trouver un juste milieu, il est sûr que si votre trace est très longue et comporte de nombreux waypoints ils peuvent se chevaucher, mais difficile de les rendre plus petit sans qu'ils soient difficilement lisibles dans d'autres cas.
[20 posts] - Le 07/09/2023 06:38bonjour , en fait je me sers des marqueurs pour numéroter les points d'intersection de mes randos , ne pourrais t'on pas avoir un petit drapeau ou quelque chose de similaire ?
merci en tout cas
[20 posts] - Le 07/09/2023 07:20oui c'est que je fais , mais comme vous le disiez plus haut , les traces sont assez longues et les marqueurs nombreux et çà se chevauche
autre question , il y a t'il moyen quand on est sur la trace , de visualiser l'azimut ?
je suis impressionné de voir votre réactivité !
bonne journée
[8907 posts] - Le 07/09/2023 07:58Bonjour, je comprend que vous utilisez des tableaux de marche, c'est ça qu'il faudrait supprimer plutôt ! Je voir que les vieilles pratiques enseignées par la FFRP a encore des adeptes 😉
A mon sens ça devrait rester un exercice théorique, pour à minima savoir tracer un itinéraire intelligent, tirer un azimut sur le terrain, mais c'est tout. D'autres méthodes sont bien plus efficaces pour se retrouver dans le mauvais temps sans GPS (parce que c'est de ça qu'on parle hein ? : tangente à la courbe, erreur volontaire,...)
De plus tableau de marche ne devrait comporter que de rares points caractéristiques, sinon ils sont inutiles sur le terrain. Dès lors je ne comprend pas vraiment comment ils peuvent se superposer. Vous auriez une trace pour me montrer ?
Sinon, avoir l'azimut lors du tracé j'imagine ? Dans EditGPX, avant chaque clic, vous avez l'azimut et la distance au dernier point qui est affiché en bas à gauche de la carte
Si votre trace fait moins d'une cinquantaine de points, vous avez aussi la possibilité d'afficher un tableau de marche complet (lien en bas de la fiche sur VisuGPX). Cf https://www.visugpx.com/tableau-de-marche.php?i=HJuyqoFMZg
[20 posts] - Le 07/09/2023 10:06en fait ce n'est pas que je sois un adepte de la FFRP , c'est que je fais la formation du Brevet Fédéral d'animateur !
sinon je suis bien d'accord avec vous au niveau du tableau de marche , il y a bien d'autres méthodes pour se retrouver ou le pas se perdre !
En fait quand je trace des randos pour mon club , ce fameux de marche ,je ne le fait pas ou alors trés simplifié
Les points se superposent car on en fait un à chaque intersection et quelques fois elles sont proches .
Je regarde, dés que j'ai le temps ,les conseils donnés au sujet de l'azimut et du tableau de marche ; je regarderai sur le lien.
merci pour le retour
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix