Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Quelqu'un se sert-il de la notation des commentaires?

Quelqu'un se sert-il de la notation des commentaires?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1949 posts] - Le 31/08/2023 10:26

Je constate que très peu de commentaires sont laissés sur les traces publiques (et encore moins cachées ou privées, logiquement).
Mais je n'ai encore jamais vu de note. Quelle était l'idée originale du drop down de note??

En l'absence d'un usage réel, ne pourrait-on pas la supprimer? (pour simplifier l'UI).

En revanche, personnellement, j'aimerais bien disposer d'une liste déroulante me permettant d'attribuer un statut à une trace: Projet, ébauche (ou brouillon), test, Réalisé, Autre...
Et donc évidemment de pouvoir utiliser cette valeur pour filtrer des listes, soit dans un dossier, soit comme dans la liste résultant d'une requête.
Bon c'est vrai que j'utilise les #mots-clé pour y arriver mais on ne peut pas combiner des mots-clé (#projet AND #bivouac par ex.).

J'en profite pour rajouter une demande: comme dans les logiciels de messagerie, dans les gestionnaires de photos avec albums, pouvoir avoir une vue sous forme de liste de toutes les traces, indépendamment de leur dossier d'appartenance. Et cette liste, pouvoir l'ordonner et la filtrer selon quelques critères pertinents: activité, statut, date, etc. (donc en réalité un tableau).

Juste quelques idées pour maintenir la concurrencé en mode "catch me if you can" ! 😜
Je cite Bike Café: "Bon nombre de clubs cyclos utilisent ce logiciel de tracés pour élaborer et partager leurs parcours. Il manquait à ces présentations de parcours une dimension documentaire : c’est désormais disponible sur OR).
Une fonctionnalité déjà disponible depuis un moment sur VisuGPX! 👌 😇

Admin
[8892 posts] - Le 31/08/2023 13:13

mais on ne peut pas combiner des mots-clé (#projet AND #bivouac par ex.)
On peut

Pour ce qui est de la concurrence, ce qui compte c'est le marketing. On peut être complètement à la ramasse en terme de fonctionnalités, il suffit de faire un beau paquet et de s'afficher partout...

Angstrom
[1949 posts] - Le 31/08/2023 13:46

Admin a dit :On peut
Ben j'ai appris qq chose.
Effectivement, Ctrl Clic permet de combiner les tags. 👍

Mais qui donc à part toi connait ça?

Moi, maintenant. 😉

Admin
[8892 posts] - Le 31/08/2023 14:34

Même pas besoin de faire ctrl 🤣

Angstrom
[1949 posts] - Le 31/08/2023 14:38

Admin a dit :Même pas besoin de faire ctrl 🤣

😯 😊

ArouG
[645 posts] - Le 02/09/2023 21:47

😁 bin ... vous pouvez me rajouter !
C'est pas parce que j'dis rien qu'j'n'écoute pas 😜
J'avoue que j'utilise bêtement les recherches sur la page du navigateur ... donc les hashtags me passent un peu au-dessus du caillou !

ArouG
[645 posts] - Le 02/09/2023 21:50

Ceci dit, il m'est arrivé une ou deux fois de mettre un commentaire sur une trace publique ! mais je n'en ai jamais reçu ...

ArouG
[645 posts] - Le 02/09/2023 21:54

Heu ... au fait ... c'est quoi un "drop down" ? (Restons français ! qu'il disait Fernand Raynaud)

Angstrom
[1949 posts] - Le 02/09/2023 21:55

ArouG a dit :c'est quoi un "drop down"
Désolé. Une liste de choix déroulante.

Admin
[8892 posts] - Le 03/09/2023 17:10

j'ai supprimé les notes.

ArouG
[645 posts] - Le 03/09/2023 19:41

Admin a dit :j'ai supprimé les notes.
Ahhhh ... c'est pour cela qu'on n'entend plus la musique !
OK pour la liste de choix déroulante 👍

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER