Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Demande d'informations sur la fenêtre «ouvrir un fichier »

Demande d'informations sur la fenêtre «ouvrir un fichier »

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arnaudo
[295 posts] - Le 30/08/2023 11:47

Bonjour,
je suis un peu gêné de demander tout le temps des conseils mais tant pis je me lance…
La fenêtre « ouvrir un fichier » affichée à partir de EDITGPX comporte plusieurs possibilités dont je ne comprends pas le fonctionnement :
1– depuis votre disque
: c'est la seule option que je comprends et que j'utilise régulièrement, elle permet d'ouvrir une trace à partir de son ordinateur
2– sauvegarde locale avec une icône poubelle
je n'ai pas osé cliquer sur cette icône poubelle car je ne connais pas l'action associée.
Peut-être qu'elle supprime toutes les traces sauvegardées automatiquement ?
Si c'est le cas on pourrait peut-être remplacer le libellé « sauvegarde locale » par « sauvegardes automatiques » ?
3– icône « nom de la trace lors de l'enregistrement »
lorsque je clique sur cette icône, il s'affiche une trace que j'ai créé il y a quelques semaines mais je ne comprends pas le fonctionnement de cette option et pourquoi le logiciel a choisi spécifiquement cette trace
4– icône « sauvegarde auto »
Il semblerait que cette option affiche la dernière trace sauvegardée automatiquement, mais j'en suis pas totalement certain…
5– icône « trace »
un clic sur cette icône affiche une trace créée il y a quelques semaines (différente de celle affichée au 3-) mais je ne comprends pas pourquoi le logiciel a sélectionné cette trace. Je pensais qu'un clic permettrait de choisir une trace à partir du dossier des traces mais ce n'est pas le cas.
6– Croix-Rouge sur les 3 dernières options
une croix rouge est affichée à la droite des 3 dernières options. Elle doit sans doute servir à supprimer quelque chose, mais pouvez-vous me préciser exactement sa fonction ?
Merci pour votre aide car je suis un peu perdu… 🥺 🥺 😡
Cordialement
Arnaud

Admin
[8894 posts] - Le 30/08/2023 16:08

Salut, si tu as des questions, il faut les poser !

1/ oui

2/ Sauvegarde locale : Le système te permet de sauvegarder ton travail localement, soit de façon manuelle (boite "enregistrer" > "Sauvegarder localement"), soit de façon automatique (à régler dans les paramètres : non, toutes les 2 minutes, toutes les 5 minutes, ...). Ces sauvegardes (manuelles ou automatiques) sont locales, c'est à dire qu'elles sont gérées par ton navigateur. Tu ne pourras pas les "retrouver" sur ton disque dur. Pour y accéder, il faut passer par la boite "ouvrir" > "Sauvegarde locale". Le bouton corbeille après "sauvegarde locale" supprime TOUTES les traces sauvegardées localement, qui sont listées juste au dessous (= automatiques mais aussi manuelles). Tu peux aussi cliquer sur les croix rouges à la suite de chaque trace, c'est le même effet. Le libellé est donc correct, il s'agit bien de toutes les sauvegardes locales

3/ Tu as du sauvegarder localement une trace sous le nom "Nom de la trace lors de l'enregistrement" ??

4/ Sauvegarde_auto correspond effectivement à la dernière sauvegarde_auto. Chaque sauvegarde auto remplace la précédente.

5/ Tu as sauvegardé localement une trace en lui donnant le nom "trace" (qui est le nom par défaut dans la boite de sauvegarde)

6/ la croix rouge supprime la sauvegarde locale correspondante (qu'elle soit automatique ou manuelle)

A
Arnaudo
[295 posts] - Le 30/08/2023 17:33

C'est très clair, j'ai tout compris merci beaucoup !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER