Demande d'informations sur la fenêtre «ouvrir un fichier »
[295 posts] - Le 30/08/2023 11:47Bonjour,
je suis un peu gêné de demander tout le temps des conseils mais tant pis je me lance…
La fenêtre « ouvrir un fichier » affichée à partir de EDITGPX comporte plusieurs possibilités dont je ne comprends pas le fonctionnement :
1– depuis votre disque
: c'est la seule option que je comprends et que j'utilise régulièrement, elle permet d'ouvrir une trace à partir de son ordinateur
2– sauvegarde locale avec une icône poubelle
je n'ai pas osé cliquer sur cette icône poubelle car je ne connais pas l'action associée.
Peut-être qu'elle supprime toutes les traces sauvegardées automatiquement ?
Si c'est le cas on pourrait peut-être remplacer le libellé « sauvegarde locale » par « sauvegardes automatiques » ?
3– icône « nom de la trace lors de l'enregistrement »
lorsque je clique sur cette icône, il s'affiche une trace que j'ai créé il y a quelques semaines mais je ne comprends pas le fonctionnement de cette option et pourquoi le logiciel a choisi spécifiquement cette trace
4– icône « sauvegarde auto »
Il semblerait que cette option affiche la dernière trace sauvegardée automatiquement, mais j'en suis pas totalement certain…
5– icône « trace »
un clic sur cette icône affiche une trace créée il y a quelques semaines (différente de celle affichée au 3-) mais je ne comprends pas pourquoi le logiciel a sélectionné cette trace. Je pensais qu'un clic permettrait de choisir une trace à partir du dossier des traces mais ce n'est pas le cas.
6– Croix-Rouge sur les 3 dernières options
une croix rouge est affichée à la droite des 3 dernières options. Elle doit sans doute servir à supprimer quelque chose, mais pouvez-vous me préciser exactement sa fonction ?
Merci pour votre aide car je suis un peu perdu… 🥺 🥺 😡
Cordialement
Arnaud
[8894 posts] - Le 30/08/2023 16:08Salut, si tu as des questions, il faut les poser !
1/ oui
2/ Sauvegarde locale : Le système te permet de sauvegarder ton travail localement, soit de façon manuelle (boite "enregistrer" > "Sauvegarder localement"), soit de façon automatique (à régler dans les paramètres : non, toutes les 2 minutes, toutes les 5 minutes, ...). Ces sauvegardes (manuelles ou automatiques) sont locales, c'est à dire qu'elles sont gérées par ton navigateur. Tu ne pourras pas les "retrouver" sur ton disque dur. Pour y accéder, il faut passer par la boite "ouvrir" > "Sauvegarde locale". Le bouton corbeille après "sauvegarde locale" supprime TOUTES les traces sauvegardées localement, qui sont listées juste au dessous (= automatiques mais aussi manuelles). Tu peux aussi cliquer sur les croix rouges à la suite de chaque trace, c'est le même effet. Le libellé est donc correct, il s'agit bien de toutes les sauvegardes locales
3/ Tu as du sauvegarder localement une trace sous le nom "Nom de la trace lors de l'enregistrement" ??
4/ Sauvegarde_auto correspond effectivement à la dernière sauvegarde_auto. Chaque sauvegarde auto remplace la précédente.
5/ Tu as sauvegardé localement une trace en lui donnant le nom "trace" (qui est le nom par défaut dans la boite de sauvegarde)
6/ la croix rouge supprime la sauvegarde locale correspondante (qu'elle soit automatique ou manuelle)
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix