Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Affichage du nom des étapes dans la liste des étapes

Affichage du nom des étapes dans la liste des étapes

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arnaudo
[295 posts] - Le 30/07/2023 11:45

Bonjour,
les étapes sont actuellement affichées dans la liste des étapes avec les libellés « étapes 1 », « étapes 2 », « étape 3 » et ainsi de suite.
Il n'est donc pas pratique d'identifier clairement une étape avec ces libellés, particulièrement lorsque l'on gère de nombreuses étapes dans une trace.
Si on constate par exemple qu'une étape est trop longue et qu'on veut la modifier, il n'est pas très simple de la retrouver rapidement dans la trace.
Serait-il possible d'afficher dans la liste des étapes le nom de l'étape à la place de ces libellés par défaut ?
Le nom d'une étape n'étant pas obligatoire, il faudrait donc prendre en compte le cas où ce nom n'est pas renseigné (peut-être laisser par défaut les libellés actuels).
La longueur du nom de l'étape ne semblant pas limitée à un certain nombre de caractères, il faudrait sans doute la limiter dans l'affichage de la liste des étapes.
Qu'en pensent les utilisateurs et l'administrateur ?
Cordialement
Arnaud

Admin
[8892 posts] - Le 30/07/2023 17:00

Sans edit, on doit pou voir renseigner le non des étapes en cliquant dessus, non ?

A
Arnaudo
[295 posts] - Le 30/07/2023 17:44

Bonsoir,
oui bien sûr on peut mettre un nom à une étape en cliquant sur le petit drapeau rouge.
Je me suis certainement mal exprimé car vous n'avez pas compris ma demande.
Suite à votre réponse j'ai de nouveau modifié le nom de la première étape « étape 1 » par le nom «Cornillon » , mais dans la liste des étapes il apparaît toujours la première étape avec le nom « étape 1 » même après actualisation de la page.
Je m'attendais à voir apparaître dans la liste des étapes le nom «Cornillon ».
Il serait beaucoup plus pratique pour gérer les étapes que le nom de l'étape «Cornillon » apparaisse dans la liste des étapes au lieu du nom standard « étape 1 », surtout lorsqu'on gère un nombre d'étapes importantes dans une trace.
Cordialement
Arnaud

Admin
[8892 posts] - Le 30/07/2023 18:15

OK compris. Le nom n'est pas repris dans la liste sous edit, je note pour corriger ça.

Cdlt

A
Arnaudo
[295 posts] - Le 31/07/2023 10:14

Bonjour,
je vous remercie bien de prendre en compte ma demande qui me sera bien utile lorsque je découperai en étapes un long itinéraire que je suis en train de préparer.
Plus j'utilise votre logiciel et plus j'en suis satisfait, il offre de nombreuses fonctionnalités très intéressantes.
Toutes mes félicitations pour la réalisation de ce logiciel !
Cordialement
Arnaud

A
Arnaudo
[295 posts] - Le 17/08/2023 17:21

Bonjour,
un petit message pour l'administrateur :
pourriez-vous m'indiquer vers quelle date vous aurez le temps de mettre en place la modification demandée dans ce sujet ?
Je ne veux pas vous mettre de pression, j'attendrai le temps qu'il faudra, profitez bien de l'été et de vos vacances si vous êtes encore en vacances.
Cordialement
Arnaud

Admin
[8892 posts] - Le 17/08/2023 19:32

En place !

Les noms des étapes suivent cette appellation :

Départ à ...
... à ...
... à arrivée

Si ... et ... sont définis, sinon "Etape n"

A
Arnaudo
[295 posts] - Le 18/08/2023 11:17

Bonjour,
merci beaucoup, cette nouvelle présentation va me faciliter le découpage de mon long tracé en étapes.
Cordialement
Arnaud

Admin
[8892 posts] - Le 18/08/2023 14:27

👍

RLL
[187 posts] - Le 16/02/2024 07:14

Bonjour,
Lorsqu'on a un long parcours avec des étapes, Hors connexion, les étapes n'apparaissent pas, mais seulement la trace complète.
Est-il possible d'avoir les informations de Dist en Dénivelée restant de ma position, à la fin de l'étape du jour (et non pas de la fin de la trace globale).
Contournement, télécharger la trace individuelle de chaque étape, dommage !
Merci
Robert

Admin
[8892 posts] - Le 16/02/2024 09:25

Bonjour, effectivement !
Je vais regarder si c'est techniquement pas trop compliqué !

Admin
[8892 posts] - Le 16/02/2024 11:52

Donc c'est en place sur la page de suivi de trace :
- affichage des étapes sur la carte (cliquables) et sur le profil s'il n'y en a pas trop
- affichage de la distance à la prochaine étape, et possibilité de basculer sur la distante totale restante en cliquant sur le champ !

RLL
[187 posts] - Le 16/02/2024 12:18

👍 une fois de plus le Lucky Luck des améliorations
Merci
Robert

RLL
[187 posts] - Le 16/02/2024 17:25

Encore moi !
Je n'oserai pas abuser, mais au même titre qu'on peut basculer distance étape, distance totale; est-il facile de faire de même pour le profil. Profil de l'étape, profil de l'ensemble.
Ce serait le bonus !!
Merci pour tout même si cette demande n'est pas facilement réalisable 😇
Robert

Admin
[8892 posts] - Le 16/02/2024 21:36

Plus compliqué, je vais quand même regarder mais sans aucune certitude, il y a beaucoup de paramètres à modifier.
Par ailleurs le profil est "zoomable", donc on peu toujours isoler la portion autour de sa position

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER