Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Recentrage auto mode cartes

Recentrage auto mode cartes

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JMdeNancy
[509 posts] - Le 21/06/2023 16:40

Bonjour.
Ce matin, sortie gravel, et j'ai eu besoin de juste naviguer en mode cartes.
Hors, avec le recentrage auto et le zoom qui est forcé, je suis limité dans l'affichage de la carte.
Si je dezoome, ça rezoome automatiquement.
Mon navigateur qui merdoie, ou c'est voulu?
Merci, JM.

Admin
[8889 posts] - Le 21/06/2023 19:54

C'est mieux ?

J
JMdeNancy
[509 posts] - Le 21/06/2023 21:11

A priori, tu as zoomé moins fort, mais le fonctionnement reste le même: impossible de supprimer le rezoom à chaque demande de centrage ?
Je le trouve utile à la 1ere geoloc, ensuite, il est gênant... 😇

J
JMdeNancy
[509 posts] - Le 21/06/2023 21:57

... et pourquoi pas une petite case à cocher "zoom auto" ?
Histoire de contenter tout le monde. 😇

Admin
[8889 posts] - Le 22/06/2023 11:45

Lorsque l'on demande un recentrage, c'est à priori pour voir sa position. Un zoom est donc effectué à partir d'un certain niveau d'échelle. Je viens de bouger ce curseur, ça devrait être mieux.

J
JMdeNancy
[509 posts] - Le 22/06/2023 12:02

ok, je vais tester.
merci.

J
JMdeNancy
[509 posts] - Le 22/06/2023 13:17

Ça me semble bien mieux.
Je confirmerai à l'usage.
Merci! 🤙

RLL
[187 posts] - Le 24/06/2023 07:52

Bonjour,
J'ai le même besoin.
J'utilise le mode carte en voiture beaucoup mieux que d'avoir le guide de la route sur les genoux!
Même problème, on arrive pas toujours à rester sur une grande échelle avec sa position, il retourne, généralement, sur top25 (bien utile en ville mais pas sur la route ) parfois on arrive (aléatoirement ?) à garder la position avec une grand échelle.
J'ai constaté que ceci ne se passait pas toujours suivant qu'on décentre ou pas...

Bref, si on pouvait effectivement avoir un bouton qui empêcherait le zoomage automatique ça m'irait.
Un petit plus serait l'effacement automatique de tous les boutons et le bandeau de pied (mes cartes et GPX) afin de ne garder que la carte et la position, tout reviendrait en touchant l'écran... Peut-être trop compliqué à mettre en place.
.
Je sais bien que Visugpx n'est pas un GPS voiture, mais pourquoi pas...
Merci
Robert

G
Gourlius
[9 posts] - Le 08/07/2023 21:23

Bonjour,
Ma demande complète ce qui est décrit plus haut. Serait-il possible de garder en mémoire le dernier % de zoom effectué sur une carte ?
Serait-il également possible de garder en mémoire le zoom effectué sur la courbe des dénivelés ?
Comme cela, en chargeant une nouvelle carte, le dernier % de zoom serait automatiquement utilisé, tant au niveau de la carte, qu'au niveau de la courbe des dénivelés.
Merci (même si cette demande n'est pas implantée 😁 )

oursbrun7338
[287 posts] - Le 31/07/2024 07:40

Bonjour @Admin, je remets le couvert du zoom en mode carte : pourrai-t-on le bloquer/débloquer avec une case à cocher par exemple ?

Admin
[8889 posts] - Le 01/08/2024 17:57

Bonjour, moi pas comprendre ! 😭

oursbrun7338
[287 posts] - Le 01/08/2024 19:46

Ah...moi mal parlé ! En mode carte, quand on est géolocalisé. Parfois je dézoome pour avoir plus de recul pour voir où je suis.
Alors là, le zoom re-zoome tout seul.
Moi vouloir savoir si possible de neutraliser le zoom auto. Je sais qu'aujourd'hui pas possible et donc possible un jour ? 😁

Admin
[8889 posts] - Le 01/08/2024 20:18

En fait il y a 4 états pour la géolocalisation
1. coupée (icone translucide)
2. en cous d’acquisition (icone clignotante)
3. acquise et en mode suivi (icone noire) : dans ce cas la carte est toujours centrée dessus, et il y a un niveau de zoom minimum (vous pouvez plus zoomer, mais pas moins). C'est le mode de suivi par défaut.
4. acquise, mais pas en mode suivi (icone grise). C'est un mode ou la position est affichée, mais la carte n'est plus asservie à cette position. Il y a alors un bouton "center" qui est affiché pour basculer vers le mode 3.

Vous pouvez passer du mode 3 au mode 4 en déplaçant légèrement la carte. Pour retrouver le centrage auto il suffit de re-cliquer sur l'icone de géolocalisation ou sur le bouton "center".

Donc, il vous suffit de légèrement déplacer la carte pour ne plus qu'elle zoome !

oursbrun7338
[287 posts] - Le 01/08/2024 22:11

Nickel ! Merci 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER