Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Suggestion : réduire la fréquence de géolocalisation pour consommer moins de batterie

Suggestion : réduire la fréquence de géolocalisation pour consommer moins de batterie

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gourlius
[9 posts] - Le 10/06/2023 12:49

Bonjour,
Je ne suis pas un expert du domaine et en regardant le forum il ne me semble pas que cette suggestion ai été émise.
Alors que le smartphone est en mode Avion, et toujours pour réduire la conso de la batterie du smartphone, est-il envisageable de réduire la fréquence de la géolocalisation ?
Personnellement, si l'interrogation se fait toutes les 3 minutes et non pas en continu, j'accepte de mettre un peu plus de temps pour revenir sur mes pas pour reprendre ma trace. Le top serait que la fréquence d'interrogation soit un paramètre à choisir par l'utilisateur au niveau des paramètres.
Quelle que soit la réponse, j'adore VisuGPX et je compte bien l'utiliser davantage dans les années à venir !
Encore bravo,
François

Admin
[8889 posts] - Le 10/06/2023 15:59

Bonjour, oui c'est une bonne idée je vais regarder ça.

Xdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER