Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > télécharger carte IGN iPhone

télécharger carte IGN iPhone

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
laurentn63
[4 posts] - Le 14/05/2023 08:10

bonjour
je suis utilisateur depuis plusieurs année de iphigeni sur mon iPhone
avant de partir en montagne je telecharge les cartes de la zone ou je pense aller
je ne suis pas spécialement de trace mais j'utilise mon téléphone comme un gps hors réseau gsm
peut on faire la même chasse avec Visu GPX ?
télécharger les fond de carte ign sur son téléphone et les utiliser comme on veux .
merci

Admin
[8892 posts] - Le 14/05/2023 10:04

Bonjour, oui. Il est possible de mettre en cache des itinéraires et les cartes liées pour un suivi hors ligne sur le terrain.
Il y a même 2 possibilité : soit mettre en cache directement l'itinéraire et le système se charge de mettre en cache les cartes qui vont bien (dans un rayon d'un km autour de l'itinéraire), soit mettre en cache des zones de carte (un massif, un département,...) puis simplement de charger un fichier GPX dessus pour le suivre.

La seule chose que l'on ne peut pas faire, c'est d'enregistrer son déplacement

Cdlt

laurentn63
[4 posts] - Le 14/05/2023 12:45

merci

ArouG
[645 posts] - Le 18/05/2023 10:37

soit mettre en cache directement l'itinéraire et le système se charge de mettre en cache les cartes qui vont bien (dans un rayon d'un km autour de l'itinéraire), soit mettre en cache des zones de carte (un massif, un département,...)

... à condition d'être "premium", non ?
Est-ce que visuGPX peut récupérer les cartes IGN provenant d'autres applis (smartphone, Iphone, ...) [importation] ? Je suppose - à ma connaissance - qu'il ne permet d'importer des cartes que via le NET (autrement dit, via le cache de l'appli) et non par "copier / coller" : me trompe-je ? Autrement dit : les cartes IGN seront disponibles en double sur le smartphone : une version pour Iphigénie + celles de visuGPX (en cache), non ?

laurentn63
[4 posts] - Le 18/05/2023 12:24

Personnellement j’ai déjà Iphigénie
Mais je trouve l’application visugpx super bien pour faire les tracés pour les sortie trail
J’hésite à ne plus prendre Iphigénie et prendre visugpx
Mais parfois cela m’arrive d’aller courir sans avoir prévu de trace et comme je charge les carte ign sur mon téléphone cela me permet de m’orienter et de pas me perdre

ArouG
[645 posts] - Le 18/05/2023 13:25

Je comprends ... Ceci dit, c'est un peu dommage de disposer - s'il s'agit bien de cartes IGN nécessitant un abonnement (top25) - 2 fois de même cartes sur ton IPhone ... (si j'ai bien compris, tu es Premium, hein ?)

laurentn63
[4 posts] - Le 18/05/2023 14:39

Non pour le moment j’ai pas pris d’abonnement à visugpx
Mais le logiciel pour tracer est vraiment sympa

Admin
[8892 posts] - Le 18/05/2023 21:38

Il n'est pas possible de passer les cartes d'un abonnement à un autre 🥺

Avec Visu vous pouvez charger autant de zones que vous voulez, el les appeler hors connexion.

Cdlt

ArouG
[645 posts] - Le 20/05/2023 20:52

@laurentn63 : alors, tu ne devrais pas pouvoir télécharger carte IGN top25 car je crois qu'elles sont spécifiques aux membres Premium !?? Les autres IGN : oui 😎 mais elles sont 'gratuites' (si j'ai bien compris le principe d'abonnement de IGN ?!?!? 🥺)

Admin
[8892 posts] - Le 20/05/2023 22:14

Premium > consultation des cartes ign en ligne uniquement
Premium IGN > possibilité de mettre les cartes IGN en cache pour les consulter hors connexion.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER