Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > [modification Trace]

[modification Trace]

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Stéph.Ravay
[1 post] - Le 07/05/2023 10:40

bonjour,

stéphane 53 ans de Suisse.

je prévois de partir depuis la Slovénie en 2024 en direction du Lac Léman, en plusieurs étapes a VTT,
j'ai recus une trace GPS Visugpx mais les étapes journalière sont trop longues pour moi.
comment je peut faire pour les corriger ,les adapter a ce que je veut faire ? y'at'il une procédure .

je suis novice 😁 merci pour votre aide

salutation stéphane

Admin
[8889 posts] - Le 07/05/2023 12:14

Bonjour Stephane, beau projet !

EditGPX est ton ami !
Tu dois charger le fichier et commencer par fusionner toutes les étapes pour ne conserver qu'une trace unique. Pour fusionner une étape, il faut se mettre en mode fusion puis cliquer sur chaque étape à fusionner à l'étape active (dans l'ordre donc)

Ensuite tu pourras utiliser l'outil "étapes" qui te permet de placer autant de jalons que souhaité sur ta trace. Chacun de ces jalons puet être déplace, supprimé (clic droit) ou ajouté (clic sur la trace). Quand tu est content du résultat, Tu as un bouton pour créer chaque étape. Tu te retrouveras donc avec ta traces initiale, et toutes tes étapes. Tu peux ensuite les télécharger une à une ou en bloc, l'outit "Cartes" de suivi hors ligne te permet de choisir quelle étape tu veux suivre.

Cdlt

oursbrun7338
[287 posts] - Le 07/05/2023 16:44

Bonjour @admin !
Je découvre l'outil "étape" : c'est top !
En revanche : peux-tu mettre en place sur les "drapeaux étapes" une boite de dialogue identique à celle des POI ? Le drapeau devient alors un POI et ne surcharge pas le graphique
]

Admin
[8889 posts] - Le 07/05/2023 22:18

Je note.

oursbrun7338
[287 posts] - Le 13/05/2023 12:37

merci pour la mise en place !
mais il y a i, problème aléatoire d'affichage du texte du "drapeau". Parfois ça apparaît sur le profil, et parfois pas.
sinon c'est top merci 👍

oursbrun7338
[287 posts] - Le 18/05/2023 15:50

Bonjour @admin :

sur cette trace www.visugpx.com/fLY7ZOgSM1 : les étiquettes "nom" des drapeaux s'affichent sur le profil

Sur cette trace www.visugpx.com/80KQat9VMv : les étiquettes "nom" des drapeaux NE s'affichent PAS sur le profil

ça peut venir de quoi ? 🤨

Admin
[8889 posts] - Le 18/05/2023 21:41

Bonjour, ça vient du nombre d'étapes. S'il y en a trop elles ne sont pas affichées sur le profil. Je peux bouger le seuil, il est peut être un peu bas.

RLL
[187 posts] - Le 18/06/2023 10:27

Bonjour,
Désolé de poser la question mais je suis incapable de retrouver l'outil "étapes" dans Editgpx.
l'Outil, c'est bien le 3em picto en partant de la gauche sur Edit?
Merci pour l'aide
Robert

Admin
[8889 posts] - Le 18/06/2023 13:34

C'est tout en bas du menu "Modes" (le deuxième en partant de la gauche) !

RLL
[187 posts] - Le 18/06/2023 15:46

Merci, suis-je bête je l'ai vu sans le lire, j'étais obnubilé à chercher dans "la clé de 10" !
Robert

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER