Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Position GPS fausse

Position GPS fausse

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
XBC Principal
[2 posts] - Le 04/05/2023 12:23

Bonjour.

J'utilise VisuGpx sur téléphone (Samsung S20FE) via l'application dédiée. J'ai accordé les autorisations nécessaires à la géolocalisation mais soit "acquisition satellites" tourne dans le vide soit la positionné donnée est fausse à plusieurs kilomètres.

J'ai utilisé la page de test : https://www.visugpx.com/testGeoloc.php depuis le navigateur Chrome (avec ou sans l'application installée) et la position reste fausse.

Je précise qu'à coté de cela, ma position sur Google Map est juste.

Une idée ?

Merci d'avance. Cordialement.

Admin
[8906 posts] - Le 04/05/2023 14:49

Bonjour, vous avez certaines autorisations, mais pas toutes, et la position est dégradée.

Sur la page de test, la "précision" affichée doit être grande non ?

Si j'étais vous
1. TOUT désinstaller (j'ai déjà vu un cas ou 2 installation différentes rentraient en confli) > Bien vérifier dans les applications que visuGPX n'est pas présent.
2. Supprimer le cache de chrome (Appeler visugpx.com > cliquer sur la cadenas > ...)

3. réinstaller
4. vous abonnez aux notifications cloche en bas de l'écran (ne vous inquiétez pas, vous n'en recevrez pas, mais c'est une façon de monter à chrome que vous faites confiance à cette app, ça pourrait jouer)
5. Lors de la première demande de géolocalisation (via l'onglet "cartes" par exemple) valider la demande du navigateur.
6. si c'est pas bon, vérifier que la géolocalisation est autorisée dans les paramètres de l'app.

XBC Principal
[2 posts] - Le 04/05/2023 15:09

Merci beaucoup. J'ai fait tout cela en rebootant le téléphone après les différents effacement (dans le doute). J'ai redémarré l'appareil et installé l'application, j'ai autorisé quand la demande est apparue et cela fonctionne maintenant.

Admin
[8906 posts] - Le 04/05/2023 15:55

🤙

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER