Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Améliorations de VisuGPX et de EditGPX

Améliorations de VisuGPX et de EditGPX

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tolliv
[96 posts] - Le 03/05/2023 17:29

J'ai plusieurs requêtes d'amélioration. Peut-être ont-elles été déjà mentionnées mais je n'ai pas trouvé de discussion les concernant.

1) Sur VisuGPX, la durée estimée est correctement affichée sur un ordinateur, mais avec un smartphone en mode vertical, elle n'apparaît plus. Ne pourrait-elle pas figurer également dans les détails ? Comme ça il suffira d'un scrolling pour la voir.

2) Sur VisuGPX, sans l'affichage Plein Ecran, la carte est vraiment petite. Quand on active le Plein Ecran, c'est confortable mais la Courbe altimétrique disparaît. Y-a t-il un moyen de la réafficher ?

3) Ne pourrait-on pas avoir un mode Presque Plein Ecran c'est à dire en occupant le plus possible la place disponible pour l'affichage de la carte et de la courbe altimétrique tout en conservant les onglets du navigateur internet ? Parce que lorsqu'on bascule d'un onglet à l'autre, cela ferme le mode Plein Ecran.

4) Sur EditGPX, j'aurais bien voulu avec la possibilité de rajouter un marqueur le plus rapidement possible. Car en itinérance, dès qu'on active la connexion Data, toutes les applications vont se connecter et l'autonomie du smartphone diminue rapidement.

5) Sur VisuGPX, c'est super cool de pouvoir cliquer sur la courbe Altimétrique pour indiquer un endroit précis mais dès qu'on bouge la souris pour y mettre un marqueur par exemple ou déplacer la carte, on ne sait plus où le mettre. C'est comme si il faudrait mémoriser l'emplacement (petit rond bleu) jusqu'à ce qu'on annule ou alors sur timeout.

Tout le reste est vraiment nickel, je salue Admin pour la programmation de ces outils. En plus, je les trouve super rapides même avec un très grand itinéraire 👍

Admin
[8889 posts] - Le 03/05/2023 19:58

Salut,
1. Manque de place sur les petits écrans, je regarde ça.
2. et 3. Sur téléphone ? Non il n'y a pas moyen d'afficher le profil en plein ecran. C'est en heuteur que la carte est trop petite ?
4. Dans le suivi de trace tu peux ajouter un marqueur en mode hors ligne, tu le récupère ensuite dans EditGPX
5. Oui je vois. Je vais réfléchir, un petit timeout sur le mouvement de la carte après un clic peut être la solution.

G
GJA
[68 posts] - Le 04/05/2023 11:56

5. Oui je vois. Je vais réfléchir, un petit timeout sur le mouvement de la carte après un clic peut être la solution.

Peut-être qu'un click-droit sur la courbe pourrait figer le déplacement de la carte (et un deuxième click-droit n'importe où dans le cadre de la courbe d'altitude le "dé-figerait") ?

Admin
[8889 posts] - Le 04/05/2023 19:16

Pas très user-friendly. J'y réfléchis.

T
tolliv
[96 posts] - Le 06/05/2023 12:52

Admin a dit :
1. Manque de place sur les petits écrans, je regarde ça.
2. et 3. Sur téléphone ? Non il n'y a pas moyen d'afficher le profil en plein ecran. C'est en heuteur que la carte est trop petite ?
4. Dans le suivi de trace tu peux ajouter un marqueur en mode hors ligne, tu le récupère ensuite dans EditGPX
5. Oui je vois. Je vais réfléchir, un petit timeout sur le mouvement de la carte après un clic peut être la solution

1) j'ai pourtant un smartphone assez grand (6.6").
Voilà ce que ça donne en mode vertical :

2) et 3) C'est sur PC.
Quand on remarque l'affichage en mode normal de VisuGPX, on obtient ça :

On pourrait imaginer un mode "presque" plein écran en utilisant la partie du haut (rectangle rouge) ce qui permettrait d'avoir accès aux autres onglets du navigateur internet, mais aussi au profil altimétrique.
Quand on passe en mode plein écran actuel, la carte est certes plus grande mais on perd le profil altimétrique.

4) OK, je n'utilise pas ce mode là, je vais voir si cela correspond à mon besoin (qui est de mettre à jour ma position sur un itinéraire de temps en temps pour mes proches).

5) A voir.

Merci d'avance 😉

T
tolliv
[96 posts] - Le 09/05/2023 14:22

Admin a dit :4. Dans le suivi de trace tu peux ajouter un marqueur en mode hors ligne, tu le récupère ensuite dans EditGPX
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. La fonctionnalité "Marquer ma position" n’apparaît que dans "Carte", pas dans le Suivi de trace.
Je dois mettre quelque chose à jour ?

Admin
[8889 posts] - Le 09/05/2023 20:00

Oui, tu as raison 😁

T
tolliv
[96 posts] - Le 09/05/2023 20:57

Du coup, est-ce que cela ne vaudrait pas le coup d'avoir la même fonctionnalité sur le Suivi de Trace ?
Histoire que cela soit homogène.

ArouG
[645 posts] - Le 09/05/2023 21:11

dans la même veine (j'espère) : comment accéder - sur smartphone - à la suppression d'image dans cette situation :

M
Matpan
[2 posts] - Le 11/06/2023 17:56

Bonjour
Pourquoi il n'y a pas de possibilité d'enregistrer une trace sur le terrain alors que d'autres logiciels le font et pour un abonnement a peu prés idem

Admin
[8889 posts] - Le 11/06/2023 18:11

Bonjour parce que VisuGPX est une web app et pas une application native. Et actuellement les webs peuvent récupérer le signal GPS mais pas lorsque la Web App est en arrière-plan, ce qui est rédhibitoire pour un enregistrement de trace.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER