Créer une trace avec un modèleBonjour
Je mets une trace en modèle sur la carte, et je voudrais créer une nouvelle trace avec ce modèle.
Mais je ne peux pas, car dès que je fais "tracer" ça reprendre sur le modèle ? 😯
Ou alors, elle s'en va.
Merci de votre aise
Cordialement
[8889 posts] - Le 21/04/2023 09:32Bonjour,
En bas à gauche de la carte vous avez le panel de gestion de trace. Vous devriez avoir chargé et voir votre trace modèle. Ensuite vous cliquez sur le + pour ouvrir une nouvelle trace.
La, 2 possibilité.
- Soit vous utilisez le mode décalquer (dans les outils, en haut), qui fait comme le mode tracé mais qui permet en plus si vous cliquez sur un point de votre trace modèle de la décalquer jusqu'à un autre point, puis pour suivre ailleurs,...
- Soit vous passez en mode fantôme (clic sur l'œil tout à gauche du panel de gestion de trace), pour voir votre trace modèle mais la rendre inactive.
Cdlt
Bonjour,
J'ai compris le principe, mais je n'y arrive pas.
1) Je superpose les deux traces.
2) J'en mets la bleue en fantôme.
4) Au centre des cercles noirs, je dois couper pour pouvoir continuer sur la plage, mais je ne peux pas couper (elles se superposes).
Je dois mettre la rouge comme la bleue

[8889 posts] - Le 22/04/2023 19:39Si je comprend bien vous voulez créer une trace qui s'appuie sur les traces rouges et bleues et qui passe par la plage ?
Le plus simple est d'utiliser l'outil de décalque, qui ne va pas modifier les 2 premières, mais en créer une nouvelle en s'appuyant dessus.
1. chargez les 2 traces rouges et bleues.
2. cliquez sur le + pour commencer une nouvelle trace, puis dans les outils choisissez décalquer. avec cet outil, si vous cliquez sur la carte, vous tracez depuis l'ancien point. Si vous cliquez sur une trace, ça attend que vous cliquiez un deuxième point de cette trace pour la décalquer.
3. je suppose que vous commencez en bas à droite : cliquez sur le bout de la trace rouge, puis cliquez sur la trace rouge dans le cercle noir : la portion de trace rouge a été copiée. Cliquez ensuite sur la trace bleue ou vous voulez commencer à le suivre puis ou vous voulez la quitter. cliquez ensuite le long de la plage.
Sinon, autre possibilité :
- utilisez l'outil ciseau pour couper la trace rouge au niveau des 2 cercles noir. vois avez 3 traces rouges, 1 2 3. Supprimez la partir barrée (2)
- fusionnez la partie 1 avec la trace bleue (outil fusion, ou clic droit sur la trace à fusionner). Prenez l'outil dessin, cliquez le long de la plage jusqu'à la trace rouge 3. Puis fusionnez là.
Merci pour les réponses.
Effectivement, finalement j'ai fais la solution ciseau.
Mais plus tard, je vais réessayer les solutions "Fantôme " et "calque".
Merci de votre aide 👌
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix