Impression PDF A2 bloquée
[21 posts] - Le 19/04/2023 09:58Bonjour,
Problème : Le téléchargement du PDF A2 ne rend pas la main. J'ai bien le message comme quoi le document arrive dans quelques instants, mais le 'sablier' continue de tourner. J'ai laissé tourner pendant 1 heure sans résultat.
Contournement : J'ai réussi à télécharger le document JPG en quelques secondes. Je sais aussi convertir le jpg en pdf par le site ilovepdf.
Je n'avais pas de pb avec le format A4 mais dans ce cas, je n'ai pas l'échelle recherchée.
Contexte : Mon document à imprimer est prêt avec les options A2 portrait, marge1 = 0cm, marge2 = 6%, échelle résultante = 1/10060, carte IGN, apparence du trajet sans transparence, sans pointillé, sans borne kilométrique, sans marqueur, sans profil, avec cartouche personnalisé, avec carroyage UTM.
J'utilise Firefox dernière version, windows 10 dernière mise à jour.
Questions : Pouvez vous m'indiquer si je devrais opérer différemment pour pouvoir télécharger le pdf directement depuis VisuGPX.
Pouvez vous m'indiquer si le JPG généré est bon pour être imprimé tel quel à la bonne échelle, celle indiquée dans les paramètres d'impression VisuGPX. Je désirerai d’ailleurs pouvoir imprimer exactement à l'échelle 1/10000e.
Merci de votre aide.
[8892 posts] - Le 19/04/2023 18:33Bonjour
L'échelle indiquée est la bonne, plutôt que régler les marges vous pouvez la forcer !
Jpg ou pdf, c'est la même image, sauf qu'en pdf elle est encapsulée.
Avez vous reste avec un autre navigateur ?
Pourriez vous me laisser l'adresse de la page qui bloque ?
Merci
[21 posts] - Le 19/04/2023 18:44Non, je n'ai pas encore essayé d'un autre navigateur. La page qui bloque est https://www.visugpx.com/impression/vmnLh2wSMK. Cette trace est actuellement cachée. Dois la rendre publique ? Merci.
[8892 posts] - Le 19/04/2023 19:03Bonjour, aucun soucis chez moi avec Chrome. Je viens de vous envoyer le résultat brut par email. Essayez avec Chrome ? Je testerai sous Firefox des que possible.
Cdlt
[21 posts] - Le 19/04/2023 20:59Bonjour, effectivement aucun souci non plus avec Firefox en données brutes. Merci pour l'envoi du pdf. Je poursuis mes tests en commençant par soupçonner la personnalisation du cartouche.
[8892 posts] - Le 19/04/2023 21:33Si vous pouvez reproduire le bug sur un détail particulier, merci de me dire ça simplifiera le debugage !
Cdlt
[21 posts] - Le 20/04/2023 10:10Bonjour, J'ai passé pas mal de temps hier soir et encore ce matin. Je n'arrive pas à reproduire mon problème dans un scénario simplifié qui va directement au but recherché, c'est à dire en ne testant pas différentes solutions ou configurations d'impression. J'en déduis que mon problème n'est pas fonctionnel. Même comportement avec Chrome ou Edge.
Mon scénario épuré et direct, cherchant à reproduire un bug potentiel, est:
Ouverture de Firefox
Ouverture de VisuGPX
Accès à mes traces
Sélection et ouverture de la trace à imprimer
Sélection du menu Actions / Imprimer la trace
Sélection des paramètres d'impression désirés
Clic du bouton Télécharger
Alors le pdf se crée en un peu moins de 60 secondes, quelques soient les paramètres sélectionnés. Si je réessaie N fois en essayant différents paramètres, je finis par planter. Mon meilleur contournement est donc d'imprimer une fois sans hésiter dans mes choix d'impression ! Merci du temps que vous m'avez accordé 👍.
Du coup, mon pb peut provenir de ma connexion internet, de la gestion mémoire de mon pc, qui ne sont pas forcément au top ces temps ci. A ressayer dans quelques temps !
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix