Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Nom de Fichier = Nom du Fichier précédent

Nom de Fichier = Nom du Fichier précédent

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alain9.0
[29 posts] - Le 15/04/2023 21:33

Bonjour.
Lorsque je veux sauvegarder , Editgpx me propose une boite de dialogue avec diverses options ( Sauvegarde locale, sur Visugpx,etc...ainsi que des options relatives au calque, aux noeuds,etc)
Dans cette boite de dialogue par défaut est inscrit le nom de la trace ( le Name tel qu'il figure dans le fichier gpx).
C'est ce nom qui s'inscrit dans la Boite de dialogue de Windows en "Sauvegarder Sous": Parfait.

Le souci que j'ai c'est que si je charge et j'édite une seconde trace avec un nom différent( que j'ai poubellé la précédente ou que je la garde ouverte en "arrière plan") , lors de la sauvegarde c'est le nom de cette trace précédente qui m'est proposé par défaut.
j'y trouve 2 inconvénients:
- comme mes noms peuvent avoir un préfixe identique qui dépasse la longueur visible je peux ne pas le voir et me tromper;
-sa longueur et sa syntaxe m'oblige à une succession de copier coller pour le conserver jusqu'à l'enregistrement.
J'espère être assez clair dans mes explications et j'ignore si je m'y prend mal, vu que je n'ai pas trouvé de remontée de souci lié à ce "défaut". Merci si qq pouvait m'éclairer sur ce point.

Admin
[8892 posts] - Le 15/04/2023 22:19

Bonjour,

Visugpx est multitrace, il faut comprendre que le nom du fichier est généralement différent du nom de chacune des traces qui le compose. Exemple "ma traversée en 2 jours" et "J1" , "J2".
Ce nom est defini lors du premier import et n'y a pas de raison d'être modifié ensuite. Comme si on travaillait sur un album photo, le fait de supprimer la première photo ne devrait pas avoir d'impact sur le nom de l'album.

Maintenant je comprend que lorsqu'il n'y a qu'une trace, le nom du fichier et de la trace se confondent généralement. Je pourrais dans ce cas de figure reprendre le nom de la trace unique (s'il existe) plutôt que le nom générique du fichier.

alain9.0
[29 posts] - Le 15/04/2023 22:56

Vu comme ça, ça se conçoit, même si aujourd'hui ça n'est pas ma façon de faire.
Faut voir comment mes correspondants et leurs applications/logiciel acceptent cet Archive. Certains en sont encore avec CartoExplorer...
Mais je vais m'adapter.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER