Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Modification trace sur Mobile, fermeture Pop-up

Modification trace sur Mobile, fermeture Pop-up

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
colagiro
[26 posts] - Le 04/04/2023 10:30

Bonjour,
Toujours autant satisfait du logiciel et utilisateur "à fond" des traces élaborées grâce à EditGpx!
Une toute petite remarque qui pourrait peut-être être améliorée, il arrive parfois qu'il soit nécessaire de modifier une trace en cours de randonnée, donc avec son téléphone.
Ca se passe très bien et chargement GPX dans montre/GPS Garmin nickel.
En revanche quand on clique sur le crayon (souvent après avoir coupé la trace pour la faire passer par ailleurs) il n'est pas aisé de fermer le pop-up "sélectionner une entité, Tracer, Ajouter marqueurs ..." si on clique à l'extérieur il
calcule la trace vers le point touché. La seule solution que j'ai trouvée est de presser deux fois sur "?" pour fermer le pop-up et avoir accès à la carte librement. Un "X" type fermeture fenêtre sur le pop-up pourrait peut-être faciliter la manip !
Bravo et Merci

Admin
[8906 posts] - Le 04/04/2023 13:45

Salut, merci pour les encouragements 👍
Oui c'est pas très user friendly. Il faudrait que le traçage ne soit pas actif lorsque la pop-up est ouverte, je crois bien avoir essayé de gérer ça mais lors d'un clic dehors, le moteur du navigateur ferme la pop-up avant même d'écouter le code, je n'ai donc pas la possibilité de detecter qu'elle est ouverte..

En attendant de trouver un truc plus satisfaisant, si tu n'est pas en plein écran, tu peux cliquer dans la zone blanche au dessus de la carte !

C
colagiro
[26 posts] - Le 04/04/2023 21:42

Ca n'est de toute façon pas un gros inconvénient, merci pour la réponse. Cdlt

Angstrom
[1950 posts] - Le 04/04/2023 22:31

colagiro a dit :Ca n'est de toute façon pas un gros inconvénient,

Mais c'est une gêne réelle que j'ai aussi repérée. Si une solution peut être trouvée, ça permettrait une expérience utilisateur un peu plus fluide.

J
JMdeNancy
[513 posts] - Le 04/04/2023 23:00

Oui, tout à fait, on a déjà évoqué ce problème plusieurs fois.
J'espère également qu'une solution sera trouvée un jour.
Merci pour le boulot fait, et à venir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER