Comportement curieux lors de la saisie de la description
[30 posts] - Le 29/03/2023 15:38Bonjour,
C'est un phénomène que j'ai observé depuis pas mal de temps sans parvenir à l'expliquer. Lors de la saisie de la description de la trace il arrive, lorsque l'on frappe la lettre "b" (majuscule ou minuscule), qu'un pop-up "Combinaison de touches invalide" s'ouvre. Mais ça ne le fait pas tout le temps.
Un peu énervé par ce phénomène, ce matin j'ai décidé d'essayer de comprendre et je pense avoir fini par trouver le phénomène déclencheur. C'est le fait d'aller sur une autre fenêtre de mon PC en utilisant Alt+Tab. Ou plus précisément de quitter la fenêtre avec Alt+Tab. Si j'utilise les icônes pour naviguer entre les fenêtres cela ne le fait pas.
Je suis sous Ubuntu 20.04 et ce n'est pas dépendant du navigateur : même comportement avec Firefox, Chromium ou Vivaldi. J'ai essayé aussi avec Firefox et Edge dans une machine virtuelle Windows 10 et ça le fait aussi.
Ce n'est pas bien grave et cela fait longtemps que je vis avec, mais s'il y a un moyen de supprimer ça se serait super.
[8889 posts] - Le 29/03/2023 22:19C'était une ancienne combinaison de touches pour augmenter la taille de la carte, à priori plus utilisé depuis qu'une solution d'impression à été mise en place. J'ai supprimé ça !
Merci
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix