absence de fond de carte ignAller à la page : 1 2 3 Suivante
Bonsoir,
Je viens de me réabonner en Premium IGN .
Sur mon PC tout fonctionne bien, par contre sur mon mobile Android je n'ai que le tracé des randos sans les fonds de cartes IGN pourtant bien présents dans le menu déroulant des fonds disponibles.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, redémarré le smartphone, j'ai même essayé en créant un nouveau tracé mais rien n'y fait...toujours pas de fonds ign disponibles. Par contre les fonds Open..Eux sont disponibles.
Merci pour votre aide
Pierre B.
[8889 posts] - Le 20/03/2023 16:48Bonjour, les cartes sont servies depuis les serveurs de l'IGN, désinstaller l'app n'a normalemet pas d'impact..
Vous sélectionnez la couche IGN, et au dessus de la France les cartes ne s'affichent pas ? Quel que soit le fond IGN ? (Sat, Plan, Top25, cad ?)
Les autres s'affichent ?
Bonsoir,
La ligne bleue du tracé (un ancien tracé existant par exemple) est présente mais sur un fond vide gris sans aucun detail que je choisisse ign plan, ign fr, top25, sat fr, ou enfin cad fr.
Par contre les fonds open street, open topo, open rando, open cycle, cyclosm, esri, esri sat eux sont bien présents quand je les selectionne pour ce même tracé.
Je n'ai pas de meilleur résultat en mode édition, le tracé (préexistant) et le profil altimétrique s'affichent mais pas les fonds de cartes IGN (ign plan, ign fr, top25, sat fr, ou enfin cad fr).
Je parle bien sûr de trajets en France
Merci
[14 posts] - Le 21/03/2023 06:42Depuis hier Je n'arrive pas à charger en cache les dalles des cartes IGN. Les dalles se chargent et affiche ensuite un message d'erreur. Sur les openmap ça marche.? Avez vous une explication ?
[8889 posts] - Le 21/03/2023 08:23@gene30290
Avec toutes les cartes IGN ? PLAN aussi ? Quel est le message d'erreur ?
@admin
Oui je vois très bien cette localité (Hauteville en Savoie) sur mon téléphon avec le chemin du Rosset sur la gauche, la route des Eminées en dessous et la route des Soveureux au dessus mais seulement avec les fonds Open et toujours pas avec les fonds IGN, Top25,sat et cad qui sont indisponibles
[8889 posts] - Le 21/03/2023 22:05On est bien d'accord que vous ne voyez aucun fond ign, ni sat, ni cadastre, ni plan, ni top25, ni ign ? En mode déconnecté, vous voyez plan par exemple ?
On est bien d'accord que vous ne voyez aucun fond ign, ni sat, ni cadastre, ni plan, ni top25, ni ign ?
On est bien d'accord
En mode déconnecté, vous voyez plan par exemple ?
Non
Par ailleurs je vous ai adressé un mail qui répond en images à ce que vous me demandez. Apparemment il y a la possibilité d'inclure des photos dans les messages du forum (balise img) mais je ne sais pas comment faire.
Encore merci pour votre disponibilité
[14 posts] - Le 22/03/2023 08:33les cartes IGN apparaissent bien sur mon PC mais plus sur mon portable ((aucun fond ign, ni sat, ni cadastre, ni plan, ni top25, ni ign...). Lorsque j'essaye de charger les dalles IGN sur mon portable, en fin de chargement j'ai un message d'erreur qui apparait.(erreur Les tuiles n'ont pas pu être chargées . Vérifier votre connexion réseau ou la couverture disponible en particulier les cartes IGN ne sont pas disponibles à l'étranger). Lors du chargement des dalles tout se passe bien, le message apparait en fin de chargement.
mon réseau WIFI ou connexion de données semble fonctionner correctement.
Le problème est relativement récent moins d'une semaine.
cordialement
[8889 posts] - Le 22/03/2023 08:35@Pierre
Bonjour, bien reçu.
Pour inclure des images il faut les héberger pour qu'elles aient une adresse https. Pour faire ça il faut passer par un service externe d'hébergement d'image. Je vais en inclure un directement dans visugpx, ce sera plus simple.
Ensuite encadrer cette image par la balise img.
Vôtre pb est vraiment bizarre. Techniquement il n'y a aucune raison que vous ne voyez pas les images. Elles sont servies par un service externe. Seule explication votre adresse est blacklistée chez eux, mais auquel cas vous n'auriez pas vu non plus l'image plus haut.
Avez vous tenté avec un autre navigateur ?
Si vous allez sur le site du géoportail, pas de soucis ?
[8889 posts] - Le 22/03/2023 08:40@gene3090
Vous me parlez de la mise en cache. Avez vous comme Pierre le même soucis de ne pas voir non plus les cartes ign en consultation normale ? Quelles que soient les cartes ign, quel que soit le navigateur ? Idem en mode déconnecté (carte Plan IGN) ? Et seulement sur votre téléphone ? (tout est OK sur ordinateur de bureau ?)
[14 posts] - Le 22/03/2023 08:55Je viens d'essayer sur un autre téléphone avec un autre fournisseur, ça marche. Je pense que cela vient de mon téléphone, mémoire saturée ou autre. Excusez moi du dérangement je poursuis ma recherche.
Merci
[8889 posts] - Le 22/03/2023 09:28@gene30290 Alors mémoire saturée pour la mise en cache c'est effectivement possible. Merci de me tenir au courant.
@admin
Bonjour,
Pour vous répondre:
1/ Blacklisté ? Je ne vois vraiment pas pourquoi je l'aurais été. Je n'ai jamais eu de propos désobligeants envers qui que ce soit ou de tentatives frauduleuses. Mais j'ai lu que vous n'y croyiez pas tellement non plus.
2/ Sur mon téléphone la carte IGN du site géoportail s'affiche parfaitement.
3/ J'ai désactivé Chrome comme navigateur remplacé par Firefox par défaut et là..........TOUT REMARCHE !! tous les fonds IGN s'affichent. Comme vous le signaliez ce problème est bizarre mais on ne cherchera pas plus loin (en tous cas en ce qui me concerne)
J'aurai pu me contenter de vous répondre seulement par l'alinéa 3/ mais dans l'intérêt du forum j'ai repris les deux premiers points mentionnés
Encore merci pour votre disponibilité et l'attachement que vous avez manifesté à résoudre ce problème.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix