Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Ajouter un player de trace

Ajouter un player de trace

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tchouf
[166 posts] - Le 12/03/2023 10:03

Salut
Et oui encore une demande d’amélioration😉.
Ce serait d’ajouter un player de trace où nous pouvons faire varier la vitesse de lecture (0,5;1;x1,5; etc…)
C’est très pratique quand nous avons une trace qui remonte toujours par la même montée (par exemple).
Ce serait pratique dans édit et visu 😉
Merci encore 🙏

Angstrom
[1949 posts] - Le 12/03/2023 17:27

Pour cela on peut créer des segments. Il y a un player dasn cette fonctionnalité qui permet de "rejouer" plusieurs traces.

T
Tchouf
[166 posts] - Le 12/03/2023 21:50

En effet, mais quand tu as une grosse trace 😉 avec pas mal de remontée identique c'est bien pratique de rejouer sa trace

Admin
[8889 posts] - Le 13/03/2023 19:29

C'est quoi l'utilité exactement ?

T
Tchouf
[166 posts] - Le 13/03/2023 20:29

Quand tu as une trace qui repasse plusieurs fois au même endroit tu as du mal à savoir où elle bifurque.
Tu sais qu'au 1er passage tu bifurques à droite au 2eme passage tu bifurque à gauche.
Cela permet aussi de voir, quand tu récupères une trace, comment elle se goupille et s'il n'y a pas trop d'aller retour sur des passages où il y a beaucoup de passage. 😉

Admin
[8889 posts] - Le 13/03/2023 21:33

Promener la souris ou le doigt sur le profil ne suffit pas ?

T
Tchouf
[166 posts] - Le 14/03/2023 07:44

Sur visugpx et sur tablette ce n’est pas pratique car tu n’as pas tout l’affichage de la carte quand tu tiens ta tablette en position horizontale. Par contre sur éditgps le fait d’avoir le profil dans la carte c’est très bien. Mais le player est un confort pour editgps mais pas sur visu😉

T
Tchouf
[166 posts] - Le 11/04/2023 15:53

Pour rajouter une couche, quand tu utilises visugpx sur tablette en position H, la carte prend tout l'écran et le profil est quasi inaccessible. A la limite, je mettrai les deux (Visu et Edit) avec la fenêtre "volante". 😉

Bardozello
[3 posts] - Le 07/05/2023 14:05

Quand je télécharge une trace (que j'ai réellement effectuée) depuis mon disque dur, elle apparait sur EdiGPX avec la mention "cette trace ne fait pas partie de vos flux d'activité" mais ne remonte pas dans les activités d'une année. Par contre, une trace que je prépare pour effectuer une rando apparait avec la mention "cette trace fait partie de vos flux d'activité" alors que je n'ai pas réalisé la rando.
Comment améliorer ce type d'information ?

Admin
[8889 posts] - Le 07/05/2023 22:05

Bonjour,
Pour qu'une trace apparaisse dans votre flux, il faut qu'elle soit horodatée. Donc c'est bizarre.

Pourriez vous me donner l'adresse de 2 traces ? (une activite non reconnue, et une non activite reconnue)

Merci

Bardozello
[3 posts] - Le 08/05/2023 11:40

Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'apporte une précision sur la remontée des traces selon les options de tri.
Lorsque je trie par dossier, toutes les activités apparaissent dans le dossier (reconnues ou non dans le flux d'activité). Par contre, lorsque je trie les activités par année, les traces non reconnues dans le flux d'activité ne remontent pas.
Je vous joins les exemples de traces des randos réalisées :
Activité non reconnue : Lans-en-Vercors du 31.05.2020 à 09:01 : https://www.visugpx.com/Bo3O0XWXHz
Activité reconnue : Entremont-le-Vieux - Mont Joigny du 14.06.2022 à 08:55 : https://www.visugpx.com/GIBKSGvkHb

Autre constat. Lorsque je prépare des traces de randos non encore réalisées, les traces apparaissent dans le dossier :
a) sans date (ce qui semble normal) - voir exemple : Balcons du Dauphiné - Courtenay - à faire : https://www.visugpx.com/4vKuz5VB1P
b) avec la mention "activité reconnue dans le flux d'activité" (pas normal) - voir exemple : Belledonne_CircuitdelaGrandeSitre_àFaire : https://www.visugpx.com/YnKm3Vl1Fq
c) avec la mention "activité non reconnue dans le flux d'activité" (pas normal) - voir exemple : Vosges - Cinq Lacs autour du Kastelberg : https://www.visugpx.com/UdOZ8IG64A

Merci encore pour votre aide. Cordialement

Admin
[8889 posts] - Le 08/05/2023 12:05

Bonjour, ok, pas de bugs.

pour les traces des randos réalisées
L'activité Lans-en-vercors est bien reconnue comme une potentielle activité car elle est horodatée, mais vous n'avez pas coché la case "Placer dans mon flux d'activité" lors de son enregistrement (il faut faire modifier la fiche et la cocher). Par défaut cette case n'est pas cochée lorsque vous importez des fichiers manuellement. Elle n'est cochée que lorsque les fichiers arrivent d'une synchronisation depuis un moyen d'enregistrement (suunto, garmin, strava, ...)

Pour les traces de randos non encore réalisées
b) cette trace comporte un horodatage, donc c'est une potentielle activité, et de plus elle a été enregistrée avec la case "Placer dans mon flux d'activité" cochée, donc normal qu'elle apparaisse dans votre flux.
c) Idem sauf que la case "Placer dans mon flux d'activité" n'a pas été cochée

Vous pouvez voir qu'une trace comporte des dates en cliquant sur "Dist(km)" en bas à droite du profil,ça permet de basculer en mode "Temps".

Notez que vous pouvez modifier ou supprimer l'horodatage de chaque trace en la passant dans EditGPX (Actions > Charger la trace dans EditGPX), puis bouton "Horodater" du menu clé à molette. Une fois que votre trace est modifiée > Bouton enregistrer (disquette) puis > Remplacer dans VisuGPX.

Cdlt

Bardozello
[3 posts] - Le 08/05/2023 18:40

Avec mes remerciements pour vos conseils avisés
Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER