Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Azimuts dans le tableau de marche

Azimuts dans le tableau de marche

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1950 posts] - Le 08/03/2023 19:06

Les tableaux de marche sont générés à partir des WPT placés dans un fichier GPS, pas depuis une trace.
Les WayPoints sont des balises (points de passages); les points de traces sont comme les petits cailloux enregistrés lors d'un déplacement par l'appareil (smartphone ou GPS). Ils ont une fonction différente et pour que le tableau de marche fonctionne, il lui faut un nombre (limité) de WPT.
Du moins c'est ce que j'en avais compris.
Admin pourra me corriger/préciser.

Admin
[8902 posts] - Le 08/03/2023 19:26

Alors non, le tableau de marche est généré directement à partir des points de la trace : en premier les coordonnées du premier point, puis du premier au deuxième, du deuxième au troisième, etc...

Si le tableau génère ne vous semble pas cohérent, merci de me donner un exemple que je regarde.

Admin
[8902 posts] - Le 08/03/2023 20:51

Le azimuts sont calculés directement sur la trace (si elle comporte un nombre de points pas trop important). Pas en utilisant les marqueurs. Votre trace comporte 1000 points, c'est beaucoup beaucoup trop.

Ce que je ne comprends pas, c'est
Eliane a dit :Les azimuts indiqués dans le tableau de marche (chargé de puis une trace GPS) ne correspondent à rien : ni azimut à vol d'oiseau jusqu'au point suivent, ni azimut de départ.
Oui voyez vous une indication d'azimut sur votre trace ? Merci de me dire parce que je ne vois pas.

Admin
[8902 posts] - Le 08/03/2023 20:54

Voici un exemple d'une trace et du tableau de marche associé

https://www.visugpx.com/hxsRAaWKH6

https://www.visugpx.com/tableau-de-marche.php?i=hxsRAaWKH6

Angstrom
[1950 posts] - Le 08/03/2023 21:03

Eliane a dit :Voici le lien vers ma trace en question

www.visugpx.com/8qTjZ8wOgS

J'ai ouvert ce lien mais pas de tableau car trop de points.
J'ai fait une réduction du nombre de points avec EditGPX (et j'ai écrasé la trace originale, désolé 😯 ).
Dès lors, le lien vers le tableau de marche est disponible et le résultat ne me semble pas souffrir d'incohérences.

Angstrom
[1950 posts] - Le 09/03/2023 09:59

Non, vous pouvez garder votre trace précise pour le GPS et en faire une version simplifiée seulement pour pouvoir produire le tableau de marché.
J'avoue ne pas tellement comprendre l'utilité de ce tableau de marché sur ce genre de terrain, mais de toutes façons vous n'aurez aucune utilité d'un tableau de marché avec des dizaines voire des centaines de lignes.
Pour être plus précis, je pense qu'il vaudrait beaucoup mieux que vous traciez à la main pour pouvoir choisir l'emplacement des points qui apparaîtront dans le tableau de marche.
Sans cela, aucune réelle utilité.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER