Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Partage des options

Partage des options

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
luigifab
[188 posts] - Le 25/02/2023 20:23

Bonjour,

Oui le titre ne veux rien dire...
J'utilise VisuGPX/EditGPX sur mon ordinateur avec mon navigateur préféré, Firefox 110.

Dans EditGPX, j'ai défini des fonds de cartes personnalisés (d'ailleurs y a un bug récent, quand je clic sur le libellé OpenTopo ou OpenStreet, ça ne coche pas la case ; et maintenant on est obligé de cliquer sur l'icône, le survol n'affiche plus la liste des cartes ; je suis 😭, bref).

Pour partir en voyage longtemps, j'ai investi dans un smartphone, j'y ai aussi installé mon navigateur préféré, Firefox 110.

Le soucis c'est que :
- mes fonds de carte n'apparaissent pas dans VisuGPX sur mon navigateur de bureau
- mes fonds de carte n'apparaissent pas dans VisuGPX sur mon navigateur du smartphone
- mes fonds de carte n'apparaissent pas dans EditGPX sur mon navigateur du smartphone

Ça vient du fait que les options ne sont pas enregistrées dans mon compte mais dans mon navigateur, je dirais à vu de nez.

Ce serait vraiment chouette si toutes les options pouvaient être enregistrées dans mon compte (fond de carte par défaut ou dernier fond de carte, routage par défaut ou dernier routage utilisé, options du routage par défaut, fonds de cartes personnalisés, afficher départ et arrivé par défaut, bornes par défaut, sens par défaut, éventuellement une option pour cacher les aperçus des parcours car sur desktop je bloque les images avec ublock, je vais devoir chercher comment faire en mobile).

Oui c'est sûrement beaucoup de travail, mais je demande quand même.
Merci

Admin
[8889 posts] - Le 25/02/2023 20:37

Bonjour,
Oui le survol n'ouvre plus les cartes, ça a été demandé par beaucoup, car souvent synonyme d'une ouverture involontaire masquant les boutons du dessous.

Et oui, actuellement tous les paramètres de personnalisation sont enregistrés au niveau du navigateur. Pas du compte. Déjà par ce que c'est plus simple, ensuite pas ce que ça permet aussi aux personnes non connectées de personnaliser un peu l'interface, enfin car on peut être pas les mêmes besoins sur pc ou tablette ou téléphone.

Je peux imaginer une option pour enregistrer tout ces paramètres dans son profil, mais ce sera un chantier car actuellement il en existe un certain nombre...

luigifab
[188 posts] - Le 25/02/2023 20:47

Je pense bien. Moi je vote pour. Un jour peut être... 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER