Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > BBCode dans la description des fiches

BBCode dans la description des fiches

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8892 posts] - Le 22/02/2023 09:55

La description des fiches et les messages sur les forums peuvent être mis en forme en utilisant des BBCodes. Certains raccourcis existent sous forme de bouton à cliquer (b, i, quote, url, img), mais il en existe d'autres :

[code]texte à mettre en forme[/code] ou [code=attribut]texte à mettre en forme[/code]
avec "code" qui peut prendre les valeurs suivantes :

b -> gras
i -> italique
u -> souligné
s -> barré
titre ->

titre

stitre ->

sous-titre

quote -> citation
url -> www.visugpx.com ou avec attribut Lien vers VisuGPX
color (attribut = couleur en anglais : red, green, blue, ...) -> rouge

Angstrom
[1949 posts] - Le 23/02/2023 10:11

Super.

Je me demandais si on ne pourrais pas utiliser Mark Down car plusieurs éditeurs markdown existent (y compris une extension de Notepad++).
Mais les BBCodes sont une alternative et je crois qu'il existe des convertisseurs BBCode ->.md

Angstrom
[1949 posts] - Le 23/02/2023 18:09

Est-ce que ça fonctionne aussi pour les Outdoor stories?

Angstrom
[1949 posts] - Le 23/02/2023 19:09

Pour ceux que ça intéressent, j'ai ajouté une extension à mon navigateur (aussi bien sur Chrome que sur Edge) qui permet d'insérer très facilement des bbcodes.
L'extension rajoute un menu sur clic-droit qui permet, après sélection du texte, d'insérer automatiquement les balises et propose une zone de saisie lorsqu'il faut insérer des valeurs (couleur, adresse du lien, etc.).
Par ici pour installer.

ArouG
[645 posts] - Le 25/02/2023 20:33

Hummm, en général, c'est l'appli "hôte" qui propose l'utilisation des bbcodes ... Initialement, c'était pour éviter que les utilisateurs n'accèdent directement au "HtML" (trop de risques !)
L'utilisation des bbcodes ( terme générique car il n'existe pas de 'langage normé" à ma connaissance, d'autant plus que c'est l'application / site qui les propose et les traduit <=> filtre / parse ...) est donc une 'ouverture' lorsque l'usage du HTML est interdit.

Juste pour dire que si cela passe, c'est très bien ! mais que le support, en cas de souci, sera plus délicat !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER