Suggestion !
[645 posts] - Le 20/02/2023 19:40Rebaptiser "Sauvegarde locale" en "Sauvegarde en cache (local)" ... J'ai recherché des traces que je croyais avoir sauvegardées "localement" (par téléchargement sur mon disque dur) avant d'aller faire un tour dans le "stockage local" de mon navigateur internet puisque je ne les trouvais plus dans mon stockage local de mon explorateur de fichiers !!
PS : à quoi peut bien servir de stocker dans ce cache (du navigateur internet de mon disque dur) le fichier out_track.mp3 (sous visu_suivi !??) N'est-il pas possible de tester utilisateur mobile ou utilisateur fixe ?? OK ... pour quelqu'un qui veut suivre son tracé sur son portable ?? (dans sa voiture ???)
[8902 posts] - Le 20/02/2023 20:09Le sauvetage local peut se récupérer via le bouton ouvrir, pas besoin d'aller farfouiller dans les paramètres du navigateur 😜
Oui actuellement il n'y a pas de test selon le navigateur, et oui tu es sur que si j'en met un en place on va me demander de pouvoir l'utiliser dans sa voiture 😆
[645 posts] - Le 21/02/2023 01:11Ouaip ... mais tu "encombres" le disque dur de l'utilisateur sans lui laisser la possibilité de récupérer la place. Au moins, le stockage par téléchargement laisse la possibilité à l'utilisateur de supprimer les fichiers à sa guise !
et, aujourd'hui, avec l'utilisation du cache, tout le monde peut déjà "suivre une trace" sur son pc portable !! C'est autant opérationnel qu'avec un téléphone non connecté !
D'ailleurs, j'ai testé GPS Logger cet aprem avec une mise en cache d'une trace sans internet !! 😭
Au bout de 6 km, je suis repassé illico avec données mobile et IGN Rando (qui est mon enregistreur permettant, lui aussi, d'enregistrer des cartes soit dit en passant !).
Question : peut-on et comment supprimer la trace et plan mis en cache sur mon téléphone pour récupérer de la place ?
Itou sur mon PC portable !
[8902 posts] - Le 21/02/2023 07:47A côté de chaque élément mis en cache tu as la possibilité de le supprimer.
C'était quoi le soucis ?
[645 posts] - Le 21/02/2023 09:53www.visugpx.com/g39nuQcWTl alors que ma rando ressemblait plutôt à ça : www.visugpx.com/81P6x5hItV
Perte du GPS assez rapidement et sur près de la moitié du parcours ! Pour qui, pour quoi ? Je suppose une fermeture d'écran ou une perte de priorité de l'application ??
Quoiqu'il en soit, suis vite revenu à mon "enregistreur préféré !" (il peut me créer parfois des blancs <=> lignes droites sur la trace ... mais plus rarement qu'aucun autre)
[8902 posts] - Le 21/02/2023 11:26Alors non, ce n'est certainement pas du à une perte de GPS, mais à ton appareil qui ne transmet plus sa portion à l'app. ça peut-être dû à plusieurs raisons : l'app qui passe en arrière plan, l'appareil passe en mode économie d’énergie, ...
Tu dois aller dans tes réglages pour forcer le fonctionnement dans ces cas.
[645 posts] - Le 21/02/2023 14:44Le réglage de GPS Logger est totalement identique à celui d'IGN Rando (économiseur de batterie tout comme les autorisations !) ??
retenterai une fois pour voir mais j'ai parfois des difficultés à gérer ces paramètres là ...
Au fait : j'ai bien trouvé ou "libérer" les traces sauvegardées en 'local' (dans le cache navigateur) sous editGPX 👍
Qu'en est-il de la gestion des traces et cartes sauvegardées en mode "offline" ? Je veux dire : comment / ou / dans quel menu peut-on les supprimer ?
[8902 posts] - Le 21/02/2023 16:20Quand tu appelles une carte ou une trace hors ligne, tu as un bouton à côté pour supprimer la ressource.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix