"Recherche" de traces qui en "rate"
[1949 posts] - Le 14/02/2023 12:06J'aimerais avoir des éclaircissements sur le fonctionnement de la requête sur des traces dans une zone spécifiée. En effet, je dois un peu tâtonner pour arriver à produire le résultat voulu.
Le besoin: afficher les traces de rando nordique en Lozère.
Cette requête 1 qui centre sur "Lozère, Occitanie, France métropolitaine, France" produit un résultat avec 3 traces. Or il manque une des traces qui part de Nasbinals, qui est située en Lozère ("Boucle Nasbinals vallon de la Cabre").
Cette requête 2 qui centre sur la ville de Marvejols (sélectionnée car étant environ au centre de la zone) donne 4 résultats. La trace "Boucle Nasbinals vallon de la Cabre" est cette fois-ci présente dans le résultat.
Juste une précision, j'ai bien vérifié et l'ensemble de cette trace est situé sur le département de la Lozère (même si très proche de l'Aveyron et du Cantal) et même sur la commune de Nasbinals (48260). J'ai vérifié sur Géoportail en affichant les limites administratives; c'est également visible sur le fond IGN.
C'est donc une énigme. Y a-t-il une différence sur la création de la requête selon qu'on spécifie une commune ou un département?
Quel rayon est choisi pour une requête sur une commune?
Merci de m'apporter un éclairage, Admin.
[8889 posts] - Le 14/02/2023 13:17Quand on cliquer sur "rechercher", la recherche se fait sur le formulaire indépendamment de la partie visible de la carte.
Quand on clique sur "Actualiser", la recherche se fait sur le formulaire en prenant en compte la partie visible de la carte.
Si ton URL contient une zone, la carte est sensée l'afficher intégralement avec une petite marge puis lance la recherche sur cette partie visible.
La recherche se fait uniquement sur les points de départ (la trace n'est pas contenue en base, ce serait bien trop coûteux). Par contre je pourrais étendre la recherche à la zone carrée englobant la trace
Le départ de la trace qui ne s'affiche pas dans la première requête est hors de la zone (3.03 alors que ta zone couvre 3.06, 3.07). Il est donc possible qu'il ne s'affiche, mais il est aussi possible qu'il s'affiche sur un écran qui serait très large (d'ailleurs c'est ce qui se passe chez moi).
Compris ?
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix