Nom donné avec fonction "Créer une trace"
[115 posts] - Le 13/02/2023 11:30Bonjour,
Lorsque je crée une trace depuis un fichier GPX issue d'Oruxmaps avec la fonction "Créer une trace" le nom proposé lors de l'enregistrement est un peu exotique.
Par exemple pour un fichier nommé "Exported Test" j'obtiens ceci:
_![CDATA[Exported Test]]_
A priori le souci n'est pas présent avec la fonction "Visualiser une trace".
Voici le fichier en question:
app.box.com/s/w112zfao0j35jatfaklscup5vy4mulh8
Pourriez vous jeter un œil ?
Cdlt
PS1 :
Voici un lien vers le forum Oruxmaps où j'ai déjà abordé le sujet :oruxmaps.org/forum/index.php?topic=41039.60
PS2 :
Je viens de me rendre compte qu'en passant par "Visualiser une trace" un type d'activité est directement choisi, mais ce n'est pas le bon.

[8889 posts] - Le 13/02/2023 15:18Ok, il y avait effectivement un truc : pour cette balise je récupérais l'intégralité du champ alors que c'était potentiellement un CDATA. C'est corrigé👍
Par contre le type n'est pas géré par Visugpx, car il n'y a pas de norme la dessus. Par défaut visu se souvient du dernier type que vous avez déclaré.
[115 posts] - Le 13/02/2023 15:25Quelle rapidité!
Une fois de plus bravo pour votre site! 👍 👍 👍
Merci beaucoup.
Cdlt.
[1949 posts] - Le 13/02/2023 17:05Admin a dit :Par contre le type n'est pas géré par Visugpx, car il n'y a pas de norme la dessus.
C'est sûr mais peut-être que finalement il n'y a pas tant de GPS qui produisent ce type d'info et qu'un mapping pourrait être fait avec les appareils qui représentent l'écrasante majorité du marché (Garmin, Suunto, etc.). D'ailleurs avec toutes les traces dans la BDD Visu, les données existent pour faire des stats fiables.
Mais ça n'est quand même pas un gros boulot de refaire à la main au fil de l'eau (pas pareil pour les migration en bacth).
Le mapping de paires "key, value" devrait se faire sur la base du contenu de la balise "creator" qui existe, si je me souviens bien et qui devrait être bien remplie par les appareils Garmin et autres.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix