Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Couleur trace

Couleur trace

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gator38
[115 posts] - Le 09/02/2023 07:59

Bonjour,
Lors de la création d'un parcours nous avons la possibilité de changer la couleur du tracé.
Nous avons le choix entre 8 couleurs.
Le problème est que la couleur choisie n'est pas forcément réellement utilisée pour le tracé.
Par exemple, je choisi Noir parmi les 8 couleurs et le tracé est blanc.
Étonnant non?
De plus la couleur par défaut est une espèce de violet clair pas très visible.
Pourriez vous jeter un œil sur le problème ?
Merci.

Admin
[8892 posts] - Le 09/02/2023 08:11

Bonjour,
Le choix de la couleur depend de votre appareil. Il peut effectivement vous proposer par défaut un nuancer de 8 couleurs, mais vous devriez pouvoir en choisir d'autres. Chez moi j'ai un bouton "plus"

Sinon, la couleur par défaut est le bleu, et les choix effectués devraient être parfaitement respecté, donc je ne comprend même pas comment votre soucis peut être possible.

Vôtre navigateur vous jouerai des tours ? Vous n'avez pas un problème d'écran ?

Gator38
[115 posts] - Le 09/02/2023 08:58

Je viens de faire un essai sur un autre explorateur : ça marche!!!
En fait le souci était présent lorsque j'utilisais Brave en "Mode Nuit" (une option expérimentale) sur mon smartphone.
Si je désactive cette option : plus de souci 😍 .
Merci Admin pour votre réponse hyper rapide!

J'en profite pour vous remercier pour votre logiciel/site qui me ravie presque chaque jours.

Cdlt.

Admin
[8892 posts] - Le 09/02/2023 10:48

👍

GS83
[364 posts] - Le 20/02/2023 16:09

Bonjour,
Quand on ajoute une trace en utilisant le + , il serait très pratique que la boite de dialogue pour affecter les paramètres à la nouvelle trace s'ouvre en premier. Cela permettrai d'affecter une couleur directement. Sinon il faut commencer la trace puis ouvrir le boite, pas très pratique.
Merci
Cordialement
Gérard

Admin
[8892 posts] - Le 20/02/2023 16:40

Bonjour, ouvrir la boite des paramètres directement pas forcément car je ne suis pas sûr qu'elle soit toujours complétée, par contre l'ouvrir au clic sur le nom de la trace oui ce serait mieux, actuellement ça renvoie un warning "cliquez sur la carte pour tracer", ce qui n'est pas homogène avec le reste.

En attendant tu peux cliquer sur la trace active pour ouvrir la boite, un clic sur + devrait la laisser ouverte !

Admin
[8892 posts] - Le 20/02/2023 19:59

Modifié

GS83
[364 posts] - Le 21/02/2023 18:19

Bonsoir,
Merci encore pour la réactivité, c'est parfait ! 👍
Cordialement
Gérard

E
Embrun
[5 posts] - Le 11/05/2023 09:18

Bonjour
Je souhaitais modifier la couleur de ma trace pour affecter des couleurs différentes suivant la difficulté.
J'ai essayé en coupant les portions concernées.
C'est Ok, je peux faire des morceaux différents....mais. 🥺
Je ne peux pas fusionner tous les morceaux en gardant la distance et les couleurs que je j'ai choisies.
Merci de votre aide

L
lotois
[782 posts] - Le 11/05/2023 10:42

Action qui ne semble pas possible actuellement. Une trace, une couleur! Gardez chaque morceau avec sa couleur, avec un GPS Garmin, vous demandez que toutes les traces soient "afficher sur carte". Elles s'afficheront à la queue leu leu ...

E
Embrun
[5 posts] - Le 12/05/2023 17:55

Bonjour
Dommage, merci quand même 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER