Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Traitement des extensions GPX dans EditGpx

Traitement des extensions GPX dans EditGpx

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tx400
[8 posts] - Le 25/01/2023 21:00

Bonjour

Est ce que EditGpx prend en compte les extensions gpx (<extensions></extensions>) ?

J'ai construit une trace logicielle et j'utilise les extensions (utilisation de ogr de gdal de Qgis), mais bizarrement tous les waypoints ne s'affiche pas.
Voici un extrait du fichier avec 2 waypoints. Mais dans le fichier qui ne s'affiche pas complètement il y en a plus de 300.

T
tx400
[8 posts] - Le 25/01/2023 21:43

J'ai trouvé un pb dans le fichier il est donc probable que l'affichage s'arrete sur ce problème.
Je vais tacher de creuser.

Admin
[8889 posts] - Le 25/01/2023 21:57

Bonjour,

EditGPX utilise ses propres extensions (nœuds de routage, style des traces,étapes) mais n'implémentait pas celle des autres, sauf car particulier (fréquence cardiaque, puissance). Je viens d'ajouter la prise en charge des extensions de niveau 1 (directement sous la balise extension) : elles sont simplement ajoutées à la description.

p.ex

id: 328
phone: +33 1 64 45 72 75
email: contact[AT]aquadis-loisirs.com
detail: Non classé
commune: Grez-sur-Loing

T
tx400
[8 posts] - Le 25/01/2023 22:34

Merci pour cet ajout. Je viens de le tester (j'ai trouvé mon erreur. Le fichier n'était pas valide à cause d'un & qui trainait).

Est ce qu'il est possible de parser et supprimer le tag <![CDATA[ et ]]> du champ de description pour l'affichage de la description ?

Comme j'ai protégé tous les champs texte j'ai maintenant :

id: 328
phone: <![CDATA[+33 1 64 45 72 75]]>
email: <![CDATA[contact[AT]aquadis-loisirs.com]]>
detail: <![CDATA[Non classé]]>
website: <![CDATA[http://www.aquadis-loisirs.com/]]>
commune: <![CDATA[Grez-sur-Loing]]>

Admin
[8889 posts] - Le 25/01/2023 22:39

C'est un peu lourd d'utiliser des cdata pour des champs de ce type. Vous n'auriez pas plutôt ja possibilité d'appliquer un remplacement des caractères pour les rendre valide XML ?
& > &amp;

T
tx400
[8 posts] - Le 25/01/2023 22:45

Je suis d'accord je l'ai fait pour l'url du site en remplaçant & par & amp;

Je vais donc continuer pour ">" "<" et "&" sur toutes les entrées.

Merci.

Admin
[8889 posts] - Le 25/01/2023 23:04

👍
Merci de me tenir au courant.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER