lien de telechargement
[13 posts] - Le 16/01/2023 14:17Bonjour,
quand je copie un lien de téléchargement d' itinéraire dans un texte, comment le faire "s'ouvrir", en cliquant dessus.
Merci,
[782 posts] - Le 16/01/2023 14:36Si vous parlez des liens de chargement de traces, vous ne pouvez que télécharger les fichiers GPX issus de GPS ou de EditGpx.
Ce sont ces fichiers qu'il faut charger sur le gps ou le smartphone pour suivre la trace qu'ils contiennent.
Quand un fichier gpx et sur votre ordi, un double clic l'ouvre et vous montre les info de lieu temps et duré de point en pont ... lecture réjouissante s'il en est mais qui peut être utile, à qui sait le faire, pour corriger une trace ...
[1950 posts] - Le 16/01/2023 15:59lmarco a dit :quand je copie un lien de téléchargement d' itinéraire dans un texte, comment le faire "s'ouvrir", en cliquant dessus.
Le faire "s'ouvrir" est une fonctionnalité d'une application capable de télécharger un fichier en utilisant le protocole http. La plus commune est le navigateur que vous utilisez mais ça n'est pas la seule. Toute application de téléchargement le permet (comme Filezilla). Ma Freebox révolution propose une application de téléchargement capable de télécharger un fichier avec un lien de téléchargement.
Par contre, télécharger n'est pas ouvrir. Une fois le fichier téléchargé et présent sur votre stockage local, il faut savoir en faire qqchose. Lotois parle d'ouvrir le fichier xml codé en ASCII avec un éditeur de texte. Comme il le dit, il est possible de modifier le contenu de ce fichier gpx à condition de savoir ce qu'on fait. Mais on pourrait vouloir le visualiser sur une carte dans un logiciel de carto. Il doit en exister . Sous Windows 11, Admin avait dit que VisuGPX (ou EditGPX) peut le faire mais je n'ai pas essayé, étant encore sous WIN10.
[8902 posts] - Le 16/01/2023 20:35Bonjour, vous voulez dire dans un document texte, qui s'ouvre avec un logiciel de traitement de texte genre openOffice Writer ou Microsoft word par exemple ?
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix