"Cartes importe uniquement la dernière trace d'un fichier GPXAller à la page : 1 2 Suivante
[1949 posts] - Le 06/01/2023 15:49Je viens d'essayer de visualiser le fichier de la Via Allier téléchargé sur le site de promotion de cette vélo-route ici et seule la dernière étape est visible dans Traces, alors que l'import de l'ensemble du parcours et des traces multiples (multiples <trk> ... </trk> dans le fichier) se fait correctement sur Visu et Edit.
[1949 posts] - Le 06/01/2023 18:20Admin a dit :Qu'appelles tu "Traces"?
😯 Ma fourche a langué: "Cartes"
[8889 posts] - Le 06/01/2023 18:40Ah oui, c'est pour l'instant monotrace. Le multitrace est pénible à gérer. Je peux éventuellement mettre une option pour choisir la trace à afficher.
[1949 posts] - Le 06/01/2023 18:52Admin a dit :Ah oui, c'est pour l'instant monotrace. Le multitrace est pénible à gérer. Je peux éventuellement mettre une option pour choisir la trace à afficher.
T'inquiètes. C'est juste pour le signaler. Ne fais rien pour moi. Je visualise dans EditGPX.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu n'utilise pas le même code pour les 2 en changeant juste l'UI pour la rendre plus simple dans Cartes mais fonctionnellement identique.
[8889 posts] - Le 06/01/2023 19:23Cartes est plus récent, c'est tout en local géré via javascript, alors que traces tout est géré sur le serveur en php.
Il faudrait que je mette à jour traces 🤢
[1949 posts] - Le 07/01/2023 09:58Admin a dit :Cartes est plus récent, c'est tout en local géré via javascript, alors que traces tout est géré sur le serveur en php.
J'ai bien compris.
Je disais que Cartes me semble être un EditGPX dédié à l'affichage (sans modifications). Et donc qu'une partie "bridée" d'Edit pourrait servir dans Cartes. Pas pour se faire plaisir ou par principe; juste pour éviter d'avoir à refaire trop de choses au fur et à mesure des progrès des différents modules. En l'occurrence, Edit affiche parfaitement du multi-traces alors que tu dis que pour Cartes c'est compliqué.
[8889 posts] - Le 07/01/2023 11:20Angstrom a dit : alors que tu dis que pour Cartes c'est compliqué
C'est compliqué au niveau de l'affichage du profil, mais je pourrai le virer, comme c'est actuellement le cas dans traces
[1949 posts] - Le 07/01/2023 11:36Admin a dit :comme c'est actuellement le cas dans traces
Quand parles de "Traces", tu parles bien de VisuGPX?
Effectivement, dans Visu on affiche l'ensemble des traces, mais au survol il y a un zoom sur la trace spécifique.
Dans Edit, c'est presque pareil mais en effet, il y a le profil en plus. Pour commencer, un affichage "à la Edit" dans "Cartes", sans profil mais traces multiples, serait une commodité (pour toi en tant que dev).
Tu pourrais insérer dans ton code des fonctions/menus etc. contextuels selon le module dans lequel ils sont appelés, comme tu dois le faire en fonction du contexte Premium/non Premium pour d'autres fonctionnalités.
[8889 posts] - Le 07/01/2023 11:58Non je parlais du suivi des traces.
En fait je viens de penser que vu que dans cartes tout est géré en local via javascript, au chargement de la trace multiple je pourrais charger la première mais détecter le nombre de traces et ajouter un sélecteur pour donner la possibilité de charger la trace n°x. ça ne changerait quasiment rien de mon côté.
[1949 posts] - Le 07/01/2023 12:12Comme dit plus haut, pour moi, ça ne change pas grand chose de charger dans Edit ou Visu pour voir l'ensemble du tracé. C'est ça mon besoin. Un sélecteur pour choisir la trace c'est mieux que ce qui se fait actuellement (on n'a aucun message et donc c'est trompeur). Mais ça ne répond pas vraiment à mon besoin.
J'aime bien Cartes pour sa simplicité, pour remplacer les autres sites comme Géoportail et "l'autre-appli-que-tu-sais", mais ça n'est pas critique pour moi. C'est juste satisfaisant quand on a un couteau suisse de pouvoir s'en servir dans (presque) toutes les situations de oublier les autres couteaux. 😄
[8889 posts] - Le 07/01/2023 12:30Ok, donc si trace multiple j'affiche l'ensemble, avec un sélecteur.
[1949 posts] - Le 07/01/2023 12:40Admin a dit :Ok, donc si trace multiple j'affiche l'ensemble, avec un sélecteur.
Oui je pense. Pour préciser, par ordre décroissant d'importance:
- Besoin indispensable: montrer l'ensemble sur une carte.
- Besoin presqu'indispensable mais pas urgent: visualiser les différentes traces avec des couleurs différentes
- Besoin non indispensable mais super: sélection de chaque trace et zoom sur celle-ci (comme sur Visu, Edit)
- Besoin non indispensable mais super: affichage du profil de la trace sélectionnée.
- Besoin sympa mais non essentiel: affichage d'un profil combinant l'ensemble des traces.
[8889 posts] - Le 07/01/2023 14:47En place,
1. ok
2. Les traces récupèrent la couleur définie dans EditGPX
3. ok
4. ok
5. nok, c'est beaucoup de bordel pour afficher ça, donc je vais m'abstenir !
[1949 posts] - Le 07/01/2023 15:31Super! Mais fais à ton rythme! Aucune urgence!
Admin a dit :En place,
1. ok
👍
2. Les traces récupèrent la couleur définie dans EditGPX
Ok, mais quand aucune couleur n'est définie, l'idéal serait, comme dasn Visu, d'affecter une couleur au hasard pour visualiser les différentes traces.
3. ok
Très bien mais je n'arrive pas à revenir au sélecteur de trace (plus de drop-down). De plus, le nom présent dans le GPX n'est pas repris, ce qui est dommage (mais ok dans un 1er temps). D'ailleurs quand je clique sur la croix rouge, j'ai un message de confirmation qui parle de "quitter suivi de trace" (ça indique d'où vient le code 😜 ).
4. ok 👍
5. nok, c'est beaucoup de bordel pour afficher ça, donc je vais m'abstenir !
Je le savais mais ça n'a pas d'importance.
Donc TB pour l'instant. La suite peut attendre (le truc gênant est de ne pas pouvoir revenir au sélecteur donc pas la trace entière une fois qu'on a affiché une des traces).
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix