Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > waypoint pour suunto ambit

waypoint pour suunto ambit

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trailer de la Yaute
[121 posts] - Le 02/01/2023 23:18

Bonjour,

sur https://apizone.suunto.com/route-description on peut lire :
"Notice that the coordinates of a wpt match coordinates of a trkpt."
j'ai créé une trace sur editgpx, ajouté des waypoints pour me dire de prendre à droite, de faire demi-tour ... et tout transférer sur ma montre suunto ambit. j'ai bien pu suivre la trace mais j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas avoir les waypoint donc pas d'indication de prendre à droite quand j'arrive à un carrefour.
le problème doit être que l'on ne peut pas transformer un point de la trace en waypoint. si après avoir sélectionné la fonction marqueur, on clique sur un point de la trace, cela ne transforme pas le point en wp. il faut cliquer à coté, de ce fait les coordonnées ne sont pas les mêmes, pas de wp sur la montre.

est-ce facile de remédier à ce problème ou cela demande de gros changements ?

Merci
Un traileur de la yaute

Admin
[8906 posts] - Le 03/01/2023 04:29

Bonjour, effectivement actuellement les traces ne sont pas magnétiques donc même en tentant de créer un waypt sur une trace en mode fantôme ou en le déplaçant après sa création il est très compliqué de le poser exactement sur un trkpt.

Je peux modifier ce comportement en rendant les traces magnétiques, c'est à dire qu'en cliquant ou en déplaçant un wpt à un certaine distance d'un trkpt il soit placé dessus.

T
Trailer de la Yaute
[121 posts] - Le 03/01/2023 08:55

ça résoudrait mon problème en tout cas.

Admin
[8906 posts] - Le 03/01/2023 10:45

Donc c'est en place : après création, si vous déplacez un marqueur sur un point de trace (à moins de 15 mètres), il est automatiquement déplacé vers le point et vous avez un message de confirmation.
Merci de tester et me dire si Suunto valide.

Cdlt

T
Trailer de la Yaute
[121 posts] - Le 03/01/2023 13:03

le déplacement vers le point le plus proche de la trace fonctionne. bon, si je veux placer un wp entre 2 points assez éloignés, ce n'est pas possible.
ce soir, je trace mon parcours de demain donc je serais demain si cela fonctionne dans la montre.

réactivité très impressionnante, bravo !

T
Trailer de la Yaute
[121 posts] - Le 03/01/2023 13:09

dans la boite de dialogue pour mettre la description du wp que je veux retrouver sur la montre, je peux faire plusieurs fois tab pour aller sur le bouton ok et valider et fermer la boite de dialogue tout au clavier. ce serait mieux, comme dans un formulaire html pour un champ texte, qu'un appui sur la touche enter valide la boite de dialogue.
je clique sur le wp, la boute de dialogue s'ouvre, je saisis au clavier le nom, enter et je passe au suivant.

Angstrom
[1950 posts] - Le 03/01/2023 13:18

Un traileur de la yaute a dit :je clique sur le wp, la boute de dialogue s'ouvre, je saisis au clavier le nom, enter et je passe au suivant.

Effectivement, ça serait plus rapide mais cela veut dire qu'on ne peut insérer de RC dans la zone de texte.
Sur Windows, souvent, le "Ok" est accessible par "Alt"+"O". Ca permet de garder le Enter comme Retour Charriot.

Admin
[8906 posts] - Le 03/01/2023 15:50

Ou shift + entrée pour retour chariot

Pour les wpts en milieu de segment ce n'est pour l'heure pas géré...

Angstrom
[1950 posts] - Le 03/01/2023 17:48

Un traileur de la yaute a dit :bon, si je veux placer un wp entre 2 points assez éloignés, ce n'est pas possible.
N'est il pas possible de créer un point supplémentaire entre 2 existants si aucun des 2 n'est placé à l'endroit où vous voulez mettre le WPT?
Vous n'avez peut-être pas remarqué qu'en faisant apparaître les nœuds (choisir la sixième icône, au dessus des ciseaux, dans le menu de sélection/insertion de point, en forme de bâton de majorette), il est très simple de prendre une poignée de point "virtuel" situé à mi-distance de 2 points adjacents et de le déplacer très légèrement pour que ce point virtuel devienne réel et soit ajouté à la trace. Il suffit de placer ce nouveau point où vous voulez pour venir ensuite y coller le WPT.

T
Trailer de la Yaute
[121 posts] - Le 03/01/2023 20:29

https://html.spec.whatwg.org/multipage/input.html#text-(type=text)-state-and-search-state-(type=search)
"User agents must not allow users to insert U+000A LINE FEED (LF) or U+000D CARRIAGE RETURN (CR) characters into the element's value."

<input type="text" id="markerName0" value="">

il n'est donc pas possible d'entrer un retour à la ligne dans un input type=text (c'est différent pour un textarea).
il faut voir s'il est possible de détecter une telle touche, et idéalement, valider la boite de dialogue quand la touche enter est détectée.

Angstrom
[1950 posts] - Le 03/01/2023 21:14

Je ne suis pas développeur, mais je pense que ce qui compte c'est l'xsd du format GPX 1.1 et non pas la règle appliquée à une textbox en html.
<name> xsd:string </name> [0..1] ?
<cmt> xsd:string </cmt> [0..1] ?
<desc> xsd:string </desc> [0..1] ?

L'élément WPT est décrit par des chaînes de caractères (string) et je n'ai pas l'impression que les LF et CR soient interdits.
Mais je peux très bien me tromper. 🥺

T
Trailer de la Yaute
[121 posts] - Le 03/01/2023 21:18

je ne parlais pas de cela dans mon message, juste du moyen de valider la boite de dialogue.
ctrl + o, ouvrir un fichier
alt + o : menu outils
donc cela ne simplifie pas la façon de valider la boite de dialogue.

T
Trailer de la Yaute
[121 posts] - Le 03/01/2023 23:36

après avoir fait une vraie trace, je reprend la souris après avoir rentré le nom d'un WP, donc ce n'est pas si gênant de cliquer sur ok avec la souris pour valider la boite de dialogue.

quand je clique sur edite point à point, rien ne se passe dans un premier temps. je clique sur le nom de la trace en bas à gauche, et là, cela fonctionne, les points de la trace apparaissent et je peux les modifier.

Angstrom
[1950 posts] - Le 04/01/2023 07:01

Un traileur de la yaute a dit :quand je clique sur edite point à point, rien ne se passe dans un premier temps. je clique sur le nom de la trace en bas à gauche, et là, cela fonctionne, les points de la trace apparaissent et je peux les modifier.
Je pense en effet que suite aux modifications sur les calques d'hier (ajout d'un calque visible pour les WPT), il devient nécessaire de cliquer sur le nom de la trace (ou sur la trace avec la flèche) pour la rendre active et donc qu'elle devienne éditable point à point.

Admin
[8906 posts] - Le 04/01/2023 07:42

Il y avait un bug c'est corrigé.

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER