N'y a-t-il pas un souci quant au calcul et la signification des données statistiques [de visualisation] sur VisuGPX ?Aller à la page : 1 2 Suivante
[576 posts] - Le 28/11/2022 09:44Bonjour Admin,
Comme en suivant les différentes discussions sur les forums j’ai tendance à en conclure que tu es en constante recherche de l’application quasi-parfaite, souvent particulièrement aiguillonné par Angstrum, à l’orée des longues soirées d’hiver, je me permets de suggérer une amélioration du calcul des statistiques sur tous les dossiers de VisuGPX car, pour ma part, je trouve les résultats affichés peu significatifs et à vrai dire, je ne comprends pas à quoi ils peuvent bien servir ?
En effet, quitte à passer pour un pinailleur, si j’ai bien compris, dès lors que les Fiches à Traces multiples sont admises, il s’agit toujours des statistiques sur des Fiches et pas des Traces ce qui rend plus que délicate l'interprétation des moyennes ! non?
Surtout pour nous qui, dans le but de minimiser autant que possible notre empreinte carbone, avons choisi l’organisation suivante pour nos traces annuelles, par exemple pour cette année :
photos.app.goo.gl/fkBmqcWuXAAmVMwCA
Serait-il possible de faire apparaître le nombre de Fiches par statut (essentiellement Publiques et Cachées) actuellement, à moins de devoir les compter manuellement, nous sommes incapables de savoir quel est le nombre exact de Fiches Publiques par exemple qui doit être de l’ordre de 330 (sans aucune garantie!) sur le cumul des années de 2019 à aujourd’hui (le nombre de Fiches rendues Publiques allant forcément en s’amenuisant au cours du temps en évitant les doublons quand on ne voyage plus !).
Et ne serait-il pas plus logique de ne calculer les moyennes du NB de Vus et de Téléchargements qu’à partir de celles-ci voire l’addition des Publiques et Cachées ?
Qu’en penses-tu ?
sans aucun caractère d’urgence et si je suis le seul à avoir ce genre de préoccupation, je ne serai absolument pas vexé si cette requête est classée sans suite même si, en pareil cas, il me semblerait à la limite plus pertinent de ne plus afficher les moyennes.
Dans l’attente, bonne journée, bien cordialement.
l’Ours
[Edité par Angstrom le 28/11/2022 12:58]
[8896 posts] - Le 28/11/2022 13:29Bonjour l'ours,
En fait chacun met bien ce qu'il veut dans ses fiches.
Les statistiques en bas de page comptent tout car il existe de multi cas de figure.
Les vraies stats sont liées aux activités, la il faut cocher la case, ou faire des dossiers...
[576 posts] - Le 28/11/2022 14:30Admin a dit :Les vraies stats sont liées aux activités, la il faut cocher la case, ou faire des dossiers...
MERCI Admin pour la rapidité de ta réponse, mais je ne comprends pas en quoi le fait de cocher la case Activités résoud mon pb de Fiches Publiques,
et comment faire pour les insérer dans un dossier spécifique avec par exemple des sous-dossiers par années sans qu'il s'agisse de doublons, ce que je souhaite éviter ?
[576 posts] - Le 28/11/2022 20:38Mon pb, qui n'avait vraiment pas grande importance et dont je parle au passé parce que je viens de le résoudre était que comme je passe les traces que je rends publiques à fil de l’eau souvent bien plus tard, elles sont éparses dans mes différents dossiers annuels,
du coup je n'en connaissais pas le nombre exact (il s'agit donc d'une simple curiosité !) que j'ai essayé d'obtenir par différentes recherches infructueuses à partir de mon compte étant toujours aussi balourd !
Ce soir j'ai enfin eu l'idée de tout simplement lancer une recherche dans la bibliothèque de VisuGPX avec comme auteur "la Marmotte & l'Ours" j'ai bien évidemment eu la bonne réponse : 345 fiches et pas traces,
reste que cet affichage est relativement bref et qu'il faut avoir vraiment les yeux fixés au bon endroit pour le capter !
En conclusion pb résolu, MERCI Admin avec toutes mes excuses pour le dérangement.
[576 posts] - Le 01/12/2023 14:14Bonjour Admin,
confiné à la maison depuis presque un mois, j’ai entrepris la mise en ordre de nos fiches à différents statuts sur VisuGPX, laissée quelque peu en déshérence en période plus propice aux randonnées.
En souhaitant effectuer un maximum de recoupements pour m’assurer que tout était bien OK, j’ai observé ce qui me paraît être la singularité suivante :
- Comment se fait-il que, lorsqu’on accède à un compte sans y être connecté, on puisse avoir accès à la statistique de ses Activités !?
- puisqu’elle ne peut prendre en compte que celles issues de fiches publiques !?
- donc forcément fausse en présence de fiches cachées et ou privées,
- dès lors pourquoi rendre publique cette info qui ne doit pas intéresser grand monde ?
Voir à ce sujet le tableau de bord depuis notre adhésion à VisuGPX et la preuve de ces observations sur notre compte et celui d’Hélène.
Qu’en penses-tu ?
Bien cordialement.
l’Ours
[576 posts] - Le 02/12/2023 10:35la Marmotte & l'Ours a dit :L la Marmotte & l'Ours [invité] - Le 02/12/2023 10:26
mais quésaco, ça vient de sortir nous voici baptisés invités, c'est bien la meilleure du jour celle-là,
pourtant j'ai bien cliqué dans le petit carré à l'intérieur du rectangle aux hachures aléatoires, je suppose ?!
est-ce que c'est parce que pour refaire mes tests je suis en mode déconnecté ?
je vais tester ça tout de suite !
l'Ours
[576 posts] - Le 02/12/2023 10:40C'était donc bien ça ! même si je n'en comprends pas bien la subtilité ? car j'avais répondu en suivant le lien sur le Forum depuis ma boite mails !
Que cela a-t-il à voir avec le fait que je sois par ailleurs déconnecté de VisuGPX ? Mystère !?
l'Ours
[8896 posts] - Le 02/12/2023 11:10Peut-être parce que ça t'a dirigé vers un navigateur sur lequel tu n'étais pas connecté
[576 posts] - Le 02/12/2023 13:18Et si je me reconnecte j'ai immédiatement le remplacement du rectangle hachuré et le petit carré sur lequel il faut cliquer par le noir avec Oui, c'est ça !?
[576 posts] - Le 02/12/2023 21:05OK, j'ai encore appris ça aujourd'hui ! merci Admin et fin de ce nouvel épisode !
Bon W-E, bien cordialement.
l'Ours
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix