Récupération traces dans Enreg. LocalBonjour,
Je découvre VisuGPX,
J'ai effectué une trace et j'ai choisi " Enregistrement Local"
Eh! impossible de retrouver ma trace ni dans mon pc ni dans mon compte.
Merci
[513 posts] - Le 14/10/2022 09:56Tu dois la récupérer dans editgpx en vue de la modifier ou de la terminer, en cliquant sur l'ouverture de fichier, sur le menu vertical à droite.
[1951 posts] - Le 14/10/2022 14:33Les traces créées dans EditGPX et enregistrées localement ne sont pas connues de VisuGPX qui offre le stockage sur le Cloud. Pour les retrouver, il faut nécessairement retourner sur le poste et sur le navigateur avec lesquels on a créé la trace et l'ouvrir en cliquant sur l'icône idoine.
Pour la retrouver de n'importe où (pc, smartphone, etc) il faut enregistrer la trace sur VisuGPX et non pas localement.
Le stockage local a comme vocation de permettre de sauvegarder son travail pendant qu'on est actif dessus, à des fins de sécurité. VisuGPX est conçu comme un système de gestion de traces pour le stockage pérenne, le partage et un tas d'autres fonctions liées au fichier GPX comme entité. EditGPX, lui traite plutôt les points de traces (création, altération d'itinéraires, réduction du nombre de points, ajouts de marques, ...).
[8907 posts] - Le 14/10/2022 19:46Pour synthétiser :
1. Sauvegarde locale = sauvegarde au sein même d'EditGPX (faire "ouvrir" sur le même post et avec le même navigateur pour récupérer les traces).
2. Sauvegarde Cloud = sauvegarde dans son profil sur le serveur qui héberge VisuGPX, récupérable de partout, quel que soit le terminal ou le navigateur
3. Télécharger / Enregistrer = sauvegarde sur son disque dur (télécharger tombe dans le dossier "téléchargements" du navigateur, "enregistrer" demande ou enregistrer le fichier, pour les navigateurs qui supportent cette fonction)
[4 posts] - Le 30/11/2022 10:02Bonjour,
j'ai chargé une trace pour la modifier dans editgpx et quant je sauvegarde sur mon disque dur il me sauvegarde la trace non modifié !
comment faire pour l'avoir avec les modifications
merci 🤢
[1951 posts] - Le 30/11/2022 13:15jl.campanotto a dit :quand je sauvegarde sur mon disque dur
Pouvez-vous préciser la commande que vous utilisez pour sauvegarder?
[8907 posts] - Le 30/11/2022 14:11EditGPX sauvegarde toujours la dernière version, donc si vous retrouvez une ancienne version, c'est que l'enregistrement ne s'est pas fait ou vous pensiez.
- Télécharger > ça tombe dans le dossier téléchargements de votre navigateur
- Sauvegarder (si supporté par le navigateur) > ouvre une fenêtre pour vous demander où vous voulez sauvegarder
- Enregistrement local > enregistre au sein du navigateur, seul possibilité pour le retrouver, faire "ouvrir" depuis EditGPX puis "Local"
Cdlt
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix