Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Pas de localisation sur le tel et non fonctionnement des traces hors connexion

Pas de localisation sur le tel et non fonctionnement des traces hors connexion

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cyrille.mongrolle
[2 posts] - Le 12/10/2022 21:46

Bonjour, alors que l'appli fonctionnait encore parfaitement cet été, j'ai depuis septembre un bug sur mes traces hors connexion qui ne s'affichent pas (parfois même une page blanche), et aujourd'hui le pompom, plus de localisation gps sur mes traces (pourtant fonctionnel avec Komoot, Géoportail...)
Grosse galère, car je me suis retrouvé toute la journée sans gps, et avec une trace hors ligne non utilisable en montagne.
Plus rien ne fonctionne sur le téléphone (Oppo Find X3 Néo 5g), pourtant toujours satisfait sur PC, mais perte de confiance sur le terrain. Merci de votre aide

Admin
[8889 posts] - Le 12/10/2022 21:59

Bonjour, désolé pour la galère. Déjà avez vous vu le menu "cartes" ? Il vous permet de charger des zones puis des traces dessus, le tout en mode hors ligne. Ça permet de toujours s'en tirer en cas de problème.

Pour votre problème, avez vous essayé de réinstaller l'app ?

C
cyrille.mongrolle
[2 posts] - Le 12/10/2022 22:56

Oui, réinstallé l'appli, et aucune différence (comment peut on vous envoyer une capture d'écran du problème)
Pour votre solution, comment mettre une trace hors ligne (qui ne fonctionne pas,,) sur une carte hors ligne?
A voir aussi si ça règle le problème de la disparition du ''logo'' position gps

Admin
[8889 posts] - Le 12/10/2022 23:30

Bonjour, vous pouvez m'envoyer une capture sur admin[AT]visugpx.com

En fait il s'agit d'importer un fichier .gpx sur une carte hors ligne (bouton en bas à droite de la page "Cartes")

philippepeaster
[1 post] - Le 18/10/2022 18:46

Bonjour,
Pour suivre une trace, je n’arrive pas à activer la localisation, comme demandé par visu gpx, sur mon navigateur, j’imagine Safari puisque j’utilise mon iPhone se 2020.
Merci
Philippe

Admin
[8889 posts] - Le 18/10/2022 19:00

Bonjour, avez vous suivi les recommandations de l'aide ? https://www.visugpx.com/aide.php#geolocalisation ?

Sous IOS c'est Safari qui gère la géolocalisation. Allez dans vos Paramètres IOS, sélectionnez "Confidentialité", puis "Services de géolocalisation" (activez le service si besoin), puis "Sites Safari" et sélectionnez "Lorsque l'app est active".

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER