Partage de position
[44 posts] - Le 26/08/2022 10:44Bonjour,
J'ai une question concernant le partage de position, je ne sais pas si c'est une fonction manquante ou moi qui n'ai pas compris comment faire 😯 (pas trouvé dans la doc ni le forum).
je partage ma position pour que mon épouse sache à peu près où je suis, au cas où (sortie en VTT tout seul).
Ça marche bien je trouve mais voici les questions (et une petite suggestion 😜 ):
1. comment fait-on pour remettre à zéro l'enregistrement, car à la sortie suivante sur le même parcours (avec des variantes par ci par là) les 2 enregistrements se cumulent et se mélangent
2. à quoi sert le bouton "mettre en pause l'enregistrement" sur la page web d'affichage 🤨 (sur l'émetteur je comprend mais pas là)
3. en cliquant sur ce bouton je me retrouve avec une position à Tain l'Hermitage 😄 , c'est là qu'est le serveur 😁 ?
4. la suggestion 🥺 : j'ai expliqué à mon épouse qu'il fallait cliquer sur le marqueur rouge pour avoir les coordonnées de la dernière position, mais bon, pourrais-tu aussi les afficher à côté de la date et heure du dernier enregistrement ?
photos.app.goo.gl/tQnWKZw5pPdXo2nW8
photos.app.goo.gl/CPewxT9ZvmP2z1jGA
Merci d'avance 👍
[8889 posts] - Le 26/08/2022 11:28Salut, le partage de position est une fonction bêta, qui fonctionne sous 3 conditions :
- Le téléphone doit être allumé, la page de suivi au premier plan (si vous prenez une photo ou recevez un appel, le partage est momentanément coupé). Pourquoi ? parce que visugpx est une application web et que les applications web n'ont (à cette date) l'autorisation de recevoir la position GPS de l'appareil que lorsqu'elles sont au premier plan. C'est pour cette raison qu'il n'est pas encore possible d'enregistrer sa trace avec visugpx, je guette une évolution de la norme, mais ça traine...
- La position GPS est acquise
- Il y a du réseau.
Passé ces considérations,
1. Le suivi était remis à jour tous les 30 jours, c'est corrigé, je viens de passer ça à 12 heures : Si le partage de position est réactivé passé ce délai, le dernier enregistrement est supprimé, sinon il est prolongé.
2. Mettre en pause tout court😜, ça évite que le navigateur fasse des appels au serveur toutes les minutes pour mettre à jour ses données.
3. C'est bizarre, c'est que ton enregistrement a envoyé cette position, à suivre.
4. La date et l'heure du dernier enregistrement est normalement affiché au dessus de la carte, à gauche !
[44 posts] - Le 26/08/2022 11:43Ok 👌!
4. C'était afficher la dernière position lat et long à côté de la dernière heure (pour mon épouse 🥺 , si elle oublie qu'il faut cliquer sur le curseur rouge 😁 )
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix