arnaques
[8892 posts] - Le 25/08/2022 22:39Oui, il faut être vigilant, et ne pas sortir sa carte bancaire pour télécharger un fichier GPX. Certaines annonces sont assez trompeuses, je vais faire le ménage.
En installant l'application Android VisuGPX sur mon smartphone, mes coordonnées de carte bancaire me sont demandées soit-disant pour "vérifier mon pays d'origine" par rapport au copyright de certaines cartes.
Ben voyons...
Résultat je me retrouve avec un abonnement pour un site culturel anglais "medianess" ! 5 jours gratuits, donc je me dépêche de demander ma désinscription, mais je suis quand même débité de 1,95 euros sur mon compte !!!
Donc en conclusion :
1) Votre application est une arnaque
2) Vous prétendez que votre application est gratuite mais il s'agit de publicité mensongère et de tromperie caractérisée.
😡 🤙
Inutile de vous dire que je ne vais pas vous faire de la pub.
[8892 posts] - Le 08/10/2022 11:04Bonjour, désolé pour la mauvaise expérience, cependant je confirme que VisuGPX est gratuit pour la majorité des fonctionnalités. Il existe seulement un abonnement Premium à 12€ par an pour afficher les cartes ign (entre autre).
Vous avez simplement cliqué sur une annonce qui n'a rien à voir avec VisuGPX.
Cdlt
Donc vous prétendez que ce n'est pas l'application qui m'a demandé mes coordonnées CB pour authentifier mon pays d'origine,
avec l'argument que les cartes IGN peuvent avoir des copyright différents selon les pays ?
😯
[8892 posts] - Le 09/10/2022 07:34Bonjour,
Oui, je confirme. Il y a plus de 100000 membres sur VisuGPX, croyez qu'une arnaque aurait été dénoncée depuis bien longtemps.
VisuGPX diffuse quelques annonces aux comptes non Premium, certains annonceurs sont visiblement assez agressifs, et visiblement médianes en fait partie fr.trustpilot.com/review/medianess.co
Désolé du dérangement. Heureusement votre vigilence a pu faire que vous avez limité les dégâts, ce n'est pas toujours le cas. On ne compte plus les stratagèmes en tout sens, dont par exemple le faux écran bleu windows avec numéro d'urgence à contacter qui a vu certaines personnes payer 400 euros de dépannage tout en lout en louant les services du pirate 🥺
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix